Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien audi A6 136 cv révision 90.000 kms

Bonsoir à tous, Le concessionnaire audi à bordeaux est assez cher, et surtout très mal situé pour ce qui me concerne. Mon véhicule n'est plus sous garantie, et je souhaiterais avoir votre avis sur le rapport qualité/prix de garages comme norauto, feuvert, speedy, ou autres établissements que vous pourriez me conseiller pour ce type d'entretien. Merci à vous.

Consulter les 6 réponses à la question entretien audi A6 136 cv révision 90.000 kms

  • Bonjour, Je vous déconseille les centres autos qui sont pour moi pas vraiment compétant. Ils mettent l'huile qui respect la viscosité, mais pas celle qui respect en général les norme constructeur. Ce qui a la longue abime injecteur, turbo, ou meme FAP. Ils décline ensuite la responsabilité, et les réparation sont pour notre poire (je connais 2 personnes dont mon oncle a qui c'est arrivé il y a 1 mois pour cause de non respect de la norme constructeur, FAP hs). Préférez un garagiste indépendant qui en général font du bon travail, et en cas de doute, vous pouvez meme fournir l'huile.
  • Bonjour, Si vous avez le choix, privilégiez le garagiste indépendant concerné par la marque de votre véhicule, un artisan a une approche tout à fait différente, il est plus à l'écoute et c'est dans son intérêt, les ateliers style Norauto , Feux vert et autres, n'ont en général pas la "formation" d'ailleurs, il est à rappeler qu'au départ ces enseignes n'effectuaient qu'un travail "limité" sur les véhicules, il n'est pas rare de constater trop tardivement de "grosses gaffes" faites sur les véhicules ayant fréquenté ce genre d'établissement. Maintenant c'est votre auto, c'est votre choix, c'était mon avis.
  • si vous voulez faire 140 kms je vous connait un garage à Villeneuve sur lot qui connait les audi sur le bout des doigts et en + il n'est pas cher du tout moi même je possede une A6 180cv et ce sont eux qui me font les revisions courroi aussi et toutes autres reparations
  • Bonjour nous n'avons aucun problème chez Norauto
  • Bonjour, Mon véhicule n'est plus sous garantie non plus, je confie toutes mes révisions à Norauto et je n'ai jamais eu de surprises sauf une, le prix, environ 25% moins cher qu'Audi. Dernière révision effectuée en août 2014 kit distri complet (courroies, galets et pompe à eau) RAS depuis.
  • Bonjour, Personnellement j'ai une expérience assez désagréable de Feu Vert (Angoulème-Champniers). J'avais rendez-vous pour changer les amortisseurs avant. J'ai donc laissé la voiture et suis revenu environ 1,5 h plus tard. Ils n'avaient rien fait sur la voiture sous prétexte qu'ils n'avaient pas le matériel pour ce modèle. La réalité c'est qu'ils ne connaissaient pas le véhicule et qu'ils avaient fait un devis au hasard. Ils avaient prévu 1 h 30 mn alors qu'en réalité il fallait environ 4 h (sur mon modèle les amortisseurs ne sont pas boulonnés mais directement intégrés dans la fusée ce qui oblige à démonter presque tout le train avant) ! Je les ai donc changé moi-même le lendemain avec des copains qui tiennent une casse et j'ai mis 5 h (en plus c'est le jour où je devais partir pour les congés ce qui fait que je ne suis parti que le surlendemain). Un deuxième exemple : pour remplacer le démarreur de la CLIO de mon amie, ils chiffraient 1 h 30 mn, alors je l'ai changé moi-même. J'ai mis 25 mn en tout en comptant le lavage de mains et le rangement des outils ! Donc pour moi Feu Vert est grillé. En plus les pièces sont plus chères que ce qu'on trouve sur Oscaro ou autre site. Les autres que tu cite, je n'ai pas d'expérience.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils