Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien boite vitesse auto Tiptronic

Bonjour Comment peut on vérifier le niveau de la bva tiptronic ? Quelle est la référence de l'huile à utiliser Merci d'avance de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Entretien boite vitesse auto Tiptronic

  • Bonjour, Dans l'onglet notice, tu as : notice réparer bva http://www.apreslachat.com/document-main/b1zc8q5hyuepaymizk6365mpur notice bva tiptronic : http://www.apreslachat.com/document-main/fgazy9p77t4ebfz91ierwsc3no liste lubrifiant bva : http://www.apreslachat.com/document-main/mczrs4zk7zw6kwjexn7yfuyhoo Je pense qu'avec ces notices tu trouveras toutes les réponses. Bonne lecture et bon entretien de ton A6, elle le mérite ! Cordialement Fabrice
  • a oui pour verifie le niveau d huile il y a une astuce. la voiture a plat ou sur un pont il y a une vis de sous la boite ou sur le cote,il suffi de la devisser si il y a tre peu d huile(une cuiller a soupe) qui coule ses que le nivau est bon.si rien ne coule la il manque de l huile et il faut un appareil pour remetre le niveau.l huile et a changer tout les 60 MK a linverse de audi que l huile est a VIE pour toute la duree de vie de la voiture.completement IDIOT juste pour vous prendre de l argent. voila a bientot jakito
  • Bonjour j ai moi mm une audi avec une boite tiptro,et il ny a pas de moyen de verifie le niveau,desole je n est pas la ref de l huile.chez audi il n ont pas de forfait de vidange de la boite.tout est detailler. 5 ou 7 litres a 57.00e le litre plus la crepine et la main d oeuvre total un peut plus de 500.00e. dans certain garage celas coute 300.00e environ pour la mm chose. jespere vous avoir aider.jakito
  • Bonjour, Je n'ai pas d'info sur la couleur des bouchons de bidon et de l'huile. Par contre, je pense que si l'on se conforme aux prescriptions de ZF (constructeur des boîtes) il ne doit pas y avoir de problème. Voir le document ZF concernant les lubrifiants disponible dans l'onglet notices. Cordialement Fabrice
  • Bonjour question simple : Sur mon bocal de remplissage d'huile de boite de vitesse/Direction , le bouchon est VERT . Si je ne m'abuse , l'huile ATF est rouge et la viscosite et differente de l'huile verte synthetique ? Mon beau-pere mecano dans sa jeunesse m'affirme que bouchon vert = huile verte , sinon la rouge bouffe les joints etc . Help!
  • Bonjour, Effectivement, en général Audi ne préconise pas de vidange de boîte Tiptronic (pour la Multitronic c'est prévu tous les 60 000 km). Par contre le fabricant de la boîte Tiptronic : ZF, préconise une vidange tous les 120 000 km avec changement des vis, joint, carter et crépine. En principe c'est 8 ou 9 litres d'huile Lifeguard 6+ pour nos A6 (voir sujet traité de multiples fois sur fe forum AudiPassion). Bien lire les notices dont j'ai donné les liens pour une info complète. Cordialement Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils