Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien moteur audi A6

Bonsoir, quand doit on verifier la courroie de distribution? merci

Consulter les 7 réponses à la question entretien moteur audi A6

  • Plus facile c'est d'aller chez audi et les demander l'intervalle pour ton moteur. Chez moi avec moteur CAHA 2.0 4 cylindres TDI common rail c'est 180000 km.
  • Pour le garage AUDI que je fréquente avec mon A6 2,5 TDI de 1999, c'est 160 000km ou 3 ans...
  • 120000 ou 5 ans
  • bonjour, sur les générations 3, à partir des 6 cylindres 3 l (2,7 en diesel), c'est une chaîne donc pas de maintenance. archaïque, surdimensionné, onéreux mais efficace: c'est de la mécanique germanique
  • Bonsoir, Si 1.9tdi 130 jusqu'a 2003 c'est tous les 90000 ou 5ans, Si 1.9 tdi depuis 2003, 2.5 tdi v6, ou 2l tdi, et aussi essence 4cylindres, tout les 120000 ou 5ans. Pour les essences 6, et 8cylindres, remplacé par des chaines a partir de 2005 il me sembe. Pour les 2.7 tdi et 3l tdi ce sont aussi des chaines, donc aucun remplacement pour les chaines. Juste a vérifier pour les 2.7 et 3l tdi le petite courroie cranté sur la parti supérieur avant du moteur. Elle entraine juste la pompe a injection je crois, donc meme si elle casse ormis une panne de gasoil, aucun risque
  • bonsoir sur quelle motorisation et pour quelle année model
  • Bonsoir la courroie de distribution. Tout les 5 ans ou tout les 120000 kilomètres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils