Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

explcation d'un defaut signalé au demarrage

bonjour j'ai un symbole comme un phare anti brouillard avec des flèches au dessus et en dessous de couleur orangé qui s'allume a chaque démarrage. Quel en est la signification vu que ma notice est tout en allemand; Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question explcation d'un defaut signalé au demarrage

  • De quelle année est ton audi A6 ? Ou se trouve précisément ce symbole ?
  • Bizarre. Ne serait ce pas tout simplement une ampoule grillée ? Que dit la notice en allemand (compte tenu que ce symbole doit apparaitre dans la notice) et qu'i suffirait de traduire (sur Google par exemple) ? Tenez moi au courant, ça m'intéresse....
  • Bonsoir, si tu as des phares au xenon je pense que lors du démarrage il y a un test de réglage de la hauteur des phares et que c'est ce voyant qui reste allumé.
  • Je n'identifie pas bien ce voyant, une photo semblerait utile
  • Photo?
  • Bonjour, Il semblerait que se soit le témoin d'allumage des anti brouillard arrière. Cdlt
  • Salut, Je pense aussi au réglage de tes phares. lorsque tu démarre la voiture, regardr si tes phares balaye de bas en haut (si tu es équipé du Xenon).
  • A mon avis cela correspond à un dysfonctionnement du réglage dynamique du site des phares. Il faut normalement repasser par une re-programmation.
  • Bonsoir et merci pour vos réponses. Mon vehicule est de 2002 et le symbole apparait sur mon ordinateur de bord entre les deux cadrans vitesses. J'ai fait une photo mais je n'arrive pas a la coller a mon texte. Je vais la mettre dans mon profil pour commencer avant de la joindre sur le forum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils