Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein electrique

Bonjour peut on tirer le frein a main electrique sur audi a6 en roulant ? merci

Consulter les 7 réponses à la question frein electrique

  • Bonjour, Oui, cela est possible, mais l'action des freins est alors maximale. Attention donc! Cependant, je pense que l'action des freins est neutralisée par le simple fait d'accélérer. Mais je dois vérifier cela dans la notice. Cordialement.
  • Je ne l'ai jamais essayé mais si il devait m'arriver un problème de frein, je n'hésiterais pas ! En d'autres cas, je ne vois personnellement pas l'intérêt.
  • Oui bien sûr mais c'est très dangereux car l'arrêt est brutal.
  • Bonjour, A6 3.0 TDI de 2005 - 320 cv si on actionne le frein à main en roulant, il se serre et se desserre aussitôt automatiquement par sécurité Cordialement
  • Cela actionne l'ABS qui ralentit assez brutalement le véhicule. Les moteurs du frein à main ne sont pas actionnés. Le régulateur de vitesse est également désactivé lors de l'action sur le bouton de frein à main.
  • Bonsoir, sur la mienne ( A6 2.7 TDI de 2007) si l'on tire sur le bouton pour actionner le frein à main en roulant, il se serre et se desserre aussitôt automatiquement par sécurité... donc pas de drift possible ou de dérapage contrôlé sur un parking... Cordialement
  • bonjour j ai effectué un essai sur route avec un mécanicien audi au volant pour me diagnostiquer un problème de vibrations au freinage , il a activé le frein à main en roulant et aussitôt a rappuyé pour empêché le verrouillage complet . c etait sur A6 allroad de 2009.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils