Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins parking audi A6 C5

Bonjour Mode de fonctionnement et correction des erreurs. Le frein arrière gauche se relâche difficilement, et fait un son inhabituel merci

Consulter les 3 réponses à la question Freins parking audi A6 C5

  • Si il s agit du frein de parking électrique rien à voir avec de l hydraulique puisque il est justement électrique. Si boîte auto autant ne pas se servir du frein électrique et utiliser la position P. Car c est le vieillissement du moteur de frein dont il s agit. Connu sur ces véhicules y compris chez volkswagen . Un billet de 1400 pour remplacer les deux moteurs... Il faut vivre avec le voyant P orange au tableau de bord. La remise à 0 de l erreur se fait en débranchant la batterie 10mn environ.
  • Merci, je vais essayer de faire nettoyer le circuit, étant donné que je l'ai eue de quelqu'un, je pense qu'il était assez négligent sur certains aspects. A+
  • Slt, le liquide de frein de change tout les deux ans. Vidange du circuit de frein... Dans le cas contraire, l'humidité, puise de l'eau ce retrouve dans le système. Ce qui a tendance a faire rouiller les pistons d’étriers de frein, et les empêche de revenir au relâchement de la pédale. Donc usure des disque et plaquettes, bruit, échauffement, etc ... Deux choix, suivant l'honnêteté des garagistes, changement de l’étrier pour un neuf, pour les je me prend pas la tête et ça rapport, ou démontage, nettoyage, remontage et c'est repartie... Bonne chance...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils