Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence des vidanges sur A6 Break

Bonjour Je viens d'acheter une Audi A6 Break qui a 199 000 km. J'aimerai savoir la fréquence pour les vidanges sur cette voiture. Merci Pascal

Consulter les 8 réponses à la question Fréquence des vidanges sur A6 Break

• Bonjour, donne l'année de l'audi, quel moteur?
  • 350000 km avec 19 Tdi 130 +/-30000km/an, une vidange tous les 15000 +/- avant et après hivers, huile semi synthétique 10/40 pas de grande marque.
  • Bonjour, pour le moteur 1.9 tdi 130cv, tous les 15000km de préfèrence, ou tous les 10000 pour par prévoyant. Étant un moteur a injecteur pompe, utilisez de l'huile castrol edge, Super mobil 3000 en 5W40 et respectant les norme 505.01 (très important pour les injecteurs pompe. Si cette norme n'apparait pas sur le bidon, oubliez!) Elles sont toutes les 2facilement trouvabzle en grande surface et moins chère qu'en centre auto
  • bonjour, toutes les10000kms avec l'huile5W30,et suivant l'etat du moteur
  • Bonjour, C'est une courroie de distribution, si vous venez d'acheter le véhicule il vaut mieux la changer, Kit complet avec pompe à eau, pour la vidange cela dépend également de l'utilisation, quel est votre kilométrage annuel?
  • Bonjour, Pour la mienne, je fais une vidange de l'huile moteur tous les 10.000 km avec complément de produits anti-usure. Il est conseillé de vidanger la boîte auto tous les 60.000. Si tu habites dans la région de Mons, je peux te donner l'adresse de mon garagiste indépendant qui connaît parfaitement ces véhicules.
  • Je complète : Il s'agit d'une AUDI A6 1.9 TDI 130 ADVANCE du 31/08/2004. Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une courroie ou une chaine sur cette version? Merci
  • Bonjour, Vous pouvez consulter les infos sur le site audi facilement, en général tous les 2 ans ou 30 000 km pour une diesel ( avec de l'huile long live chez audi ).le coût d'entretien est environ 500 €, contenu avec cette kilométrage il est préférable de le faire 1 fois par an ou tous les 20 000 km. Cordialement Fred

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.