Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile pour BVA audi A6

Bonjour, Quelle huile pour boite à vitesse automatique d'une audi A6 équipée d'une boite tiptronic? merci

Consulter les 9 réponses à la question huile pour BVA audi A6

• Bonjour, c'est juste ce que vous dites, tout le monde sait et l'inverse, mais il est clair que cette vidange ne peut faire que du bien au véhicule. Sur le mien la différence est flagrante. Entre une huile neuve et une autre noire et puante, il n'y a pas photo. Mon véhicule a par contre 188000km et la vidange n'avait effectivement jamais été faite. Mais là, c'est reparti pour un tour!
  • Bonjour, ce qui est important c'est de prendre de DEXRON III. Je viens de faire la vidange hier.
  • Bonsoir, Je possède un A6 C7 3.0 TDI Quattro 245ch de 2012, je ne trouve aucune réponse identique sur la vidange de boîte! A faire oui ou non? Si oui quel kilométrage ? On m a dit : - Quattro : pas de vidange, huile a vie - tous les 60 000kms - tous les 120 000kms - tous les 200 000kms Merci pour votre aide! Et bonne route !!
  • Ma voiture est une A6 2.7 tdi de 2006.
  • Une bonne seringue à huile de 500ml est utile aussi, 15€.
  • Moi au final j'ai changé pas tout à fait 5 litres. Coût de l'huile 9l pour 69€. La crépine et le joint dans les 42€. Attention à commander la bonne crépine, ma première de chez osc...n'était pas la bonne.
  • Bonjour. Les boîtes tiptronic sont des boîtes de l'équipementier ZF. Voir site pour plus de détail se rapportant à votre A6. Si c'est une 6HP19A comme sur la mienne l'huile préconisée est la lifeguardfluid 8. La vidange n'est pas si simple car il faut changer le joint du carter et la crépine impérativement.. La capacité est de 9L mais seul 5 à 6 L sont "vidangeables" Il y a plusieurs tutoriel sur la procédure à suivre et surtout sur l'A4 même boîte. Faut compter 200€ pour un kit crépine joint et 6l d'huile sur ebay à plus pour un kit plus complet vis aimant etc pas forcément utile sur Tecmotor.fr site officiel ZF. Cdlt
  • Bonjour, Il faut d'abord connaitre votre boîte de vitesse. (6HP19A,...) L'huile est différente en fonction de la boîte attention.
  • Merci Quel prix cela vous à coûté Quelle quantité d huile Vous avez changé la crépine aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.