Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile pour BVA audi A6

Bonjour, Quelle huile pour boite à vitesse automatique d'une audi A6 équipée d'une boite tiptronic? merci

Consulter les 9 réponses à la question huile pour BVA audi A6

  • Bonjour, c'est juste ce que vous dites, tout le monde sait et l'inverse, mais il est clair que cette vidange ne peut faire que du bien au véhicule. Sur le mien la différence est flagrante. Entre une huile neuve et une autre noire et puante, il n'y a pas photo. Mon véhicule a par contre 188000km et la vidange n'avait effectivement jamais été faite. Mais là, c'est reparti pour un tour!
  • Bonjour, ce qui est important c'est de prendre de DEXRON III. Je viens de faire la vidange hier.
  • Bonsoir, Je possède un A6 C7 3.0 TDI Quattro 245ch de 2012, je ne trouve aucune réponse identique sur la vidange de boîte! A faire oui ou non? Si oui quel kilométrage ? On m a dit : - Quattro : pas de vidange, huile a vie - tous les 60 000kms - tous les 120 000kms - tous les 200 000kms Merci pour votre aide! Et bonne route !!
  • Ma voiture est une A6 2.7 tdi de 2006.
  • Une bonne seringue à huile de 500ml est utile aussi, 15€.
  • Moi au final j'ai changé pas tout à fait 5 litres. Coût de l'huile 9l pour 69€. La crépine et le joint dans les 42€. Attention à commander la bonne crépine, ma première de chez osc...n'était pas la bonne.
  • Bonjour. Les boîtes tiptronic sont des boîtes de l'équipementier ZF. Voir site pour plus de détail se rapportant à votre A6. Si c'est une 6HP19A comme sur la mienne l'huile préconisée est la lifeguardfluid 8. La vidange n'est pas si simple car il faut changer le joint du carter et la crépine impérativement.. La capacité est de 9L mais seul 5 à 6 L sont "vidangeables" Il y a plusieurs tutoriel sur la procédure à suivre et surtout sur l'A4 même boîte. Faut compter 200€ pour un kit crépine joint et 6l d'huile sur ebay à plus pour un kit plus complet vis aimant etc pas forcément utile sur Tecmotor.fr site officiel ZF. Cdlt
  • Bonjour, Il faut d'abord connaitre votre boîte de vitesse. (6HP19A,...) L'huile est différente en fonction de la boîte attention.
  • Merci Quel prix cela vous à coûté Quelle quantité d huile Vous avez changé la crépine aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils