Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inclinaison automatique des phares

Bonjour à tous, Quelqu'un sait il comment savoir si l'inclinaison des phares est automatique ? C'est pour choisir mes capteurs ABS que je dois changer. Merci Belle journée Pascal

Consulter les 5 réponses à la question Inclinaison automatique des phares

  • Bonjour, Effectivement les phares xénons sont à correction d'assiette automatique. De nuit, au démarrage, on voit le balayage vertical fait par les phares avant qu'ils ne prennent leur position. Si tout fonctionne bien, si l'assiette de la voiture change (par exemple en tractant une remorque ou en chargeant bien le coffre) les phares corrigent automatiquement leur position et tu n'éblouit personne. Ce qui n'est pas le cas avec d'autres autos à système manuel dont on oubli de se servir ! Cordialement Fabrice
  • Je regarde ce soir en rentrant. Merci à tous et belle journée
  • Bonjour , je confirme automatique aux xénons et si non mollette de réglages au tableau de bord ,
  • En effet l'inclinaison des phares est automatique et peut être reprise le cas échéant en atelier sur l'ordinateur de bord, ce qui a été mon cas Bonne journée
  • bonjour si phares xénon, c'est automatique. si réglage manuel, il y a une molette de réglage graduée de hauteur sur la gauche pas très loin du commodo d’allumage des feux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils