Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installer les pneus neiges soi-même

Bonjour à tous, Je me demande si installer moi-même mes pneus neige serait faisable. J’ai regardé les tarifs, et juste pour monter les deux pneus avant, on me demande 280 €… C’est quand même un peu cher ! Pour ceux qui ont déjà tenté de le faire eux-mêmes, est-ce que ça s’est bien passé ou est-ce que ça a été compliqué ? Y a-t-il des choses importantes à savoir avant de se lancer ? Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

Consulter les 7 réponses à la question Installer les pneus neiges soi-même

• Bonjour, c'est juste changer les roues ou faire un montage de pneu sur la jante ? Car pour monté les pneus à la main c'est vraiment dur et risqué car on peut abîmé la jante et en plus de ça il faut les faire équilibrés ! J'espère avoir pu vous aidé

• Bonjour ce tarif est exorbitant.. First stop Sete me facture moins de 150€ pour monter mes 4 pneus hiver ou été chaque saison 10€ de gardiennage entretemps … par contre les monter soi même me parait compliqué et dangereux quand on est pas outillé comme les pros .. donc faites le tour du marché pour trouver un garage moins gourmand…

• Bonjour,

Ce prix est exagéré.

Consultez d'autres garagistes et vous serez agréablement surpris.

Nous avons payé 80 euros pour 4 pneus.

• Plutôt que de galérer à monter des pneus sans matériel adéquat, vas chez un vendeur de pneus et autres services. Un montage coûte normalement /- 20 € par roue.

• Bonjour,

Comme un autre membre l'a précisé, un montage coûte une trentaine d'euros. Toutes manières, même montés vous-même, il faudra faire équilibrer vos roues...

• Salut, comme on le dit "tout est faisable", avant tout il te faut être bien équipé, de bons démontes pneus, et un modèle à coulisse, car une des partie les plus compliqué c'est de décoller les anciens pneus. Il te faut aussi de la graisse à pneu pour le montage, ensuite de l'huile de coude et pas mal de temps, courage

• bonjour

sans machine a pneu un peut complique pour le tarif sais moin cher il faut compter 35 eur par roue

• @BENO62124133 STOP! Ne te lance pas dans une opération de montage de pneu sur jante. Sans expérience tu cours à la cata (dégats sur la jante, ou plus grave sur la ceinture du pneu ce qui pourrait le rendre inutilisable). Comme disent tous lrs posts le prix demandé est exorbitant. 20 euros par pneu est un prix correct. Pour info voici les étapes, (sans demontage du pneu usagé). nettoiyage et graissage de la jante. remplacement de la valve (compter 2 euros de plus pour la valve). mise en place du pneu sur la jante. surgonflage pour mettre le pneu en place sur la jante. mise en pression normale puis equilibrage dynamique. (compter encore deux a cinq euros pour les ploms d'equilibrage). Pour conclure, avec une formation spéciale on peut monter des pneus a l'arrache mais ce montage est reservé aux raid et rally comme le dakar par exemple. bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.