Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai un problème d'ouverture de la porte avant gauche

Bonjour à tous, concerne AUDI A6 Avant 2.0 TDI 136 cv année 2008. En utilisant la télécommande, j'ai un problème d'ouverture de la porte avant gauche. Toutes les portes s'ouvrent toujours sauf celle côté avant gauche (chauffeur). Il faut parfois recommencer 5 à 10 fois avant qu'elle ne veuille bien s'ouvrir. Côté fermeture pas de problème, elle ferme à tous les coups. Je voudrais démonter le panneau de porte pour faire un petit graissage de la serrure ou tout au moins voir pourquoi cela ne va pas. Je n'ai trouvé que deux vis pour le démontage mais le panneau ne semble pas vouloir bouger. pensez-vous qu'il y a d'autres vis bien cachées à démonter? Je ne trouve nulle part de discussion sur le sujet. Pouvez-vous m'aider en me faisant parvenir une fiche de démontage AUDI? D'avance merci et toutes salutations les plus sincères. Jerzy

Consulter les 7 réponses à la question j'ai un problème d'ouverture de la porte avant gauche

  • Mon pauvre Monsieur, ce n'est qu'une partie des ennuis qui sont peut-être déjà arrivés ou qui vont arriver, malheureusement
  • bonjour desole mais je n'ai pas les competences requise
  • Bonjour, toujours délicat le démontage des panneaux de porte, c'est la poignée intérieure qui est le mieux fixée, 2 ou trois vis, pour les atteindre il faut faire sauter le cache plastic sans l'abimer, pour le reste du panneau généralement ou soulever ou tirer sec pour déclipser,
  • sur mon A6 2.4 de 2004 je viens de changer le roulement avant droit, j'ai perdu le bouchon d'arbre à cames, le système de frein de parking électrique changé il y a deux ans vient de nouveau de lâcher, maintenant il s'agit de la pompe hydraulique, sans compter sur le petit ventilateur qui sert le matin à froid pour maintenir le régime moteur etc... et elle n'a que 118000 km, 2500 € de réparation en 6 mois pour 4000 km, elle revient plus chère qu'une rolls, c'est dire...
  • Bonjour, Pour le démontage des panneaux de porte, consulter ce "tuto" : http://forums.audipassion.com/topic/138504-tuto-installation-de-leve-vitre-alu/ Pour les problèmes d'ouverture de porte voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/106449-probleme-ouverture-porte-avd/ Bonne lecture et surtout résolution du problème. Cordialement Fabrice
  • Bonjour, Effectivement, les Audi ne sont plus ce qu'elles étaient, malheureusement, mais restent quand même assez fiables.
  • Merci pour vos réponses. Super sympa de votre part

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils