Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leger bruit

bonjour a vous tous. C est encore moi stephane. J espere que tout le monde va bien. Une petite question:leger bruit sur mon a6 allroad de 2004,quand je braque a vitesse reduite (crenaux) Autrement un pur bonheur au quotidien. Mes garcons l adorent. Dans l attente de vous lire. Amicalement. Stephane

Consulter les 10 réponses à la question leger bruit

  • Bonjour Si lors d'une prise de rond point tu as des claquements, alors à tous les coups c'est les cardans. Si tel est le cas,et si tu veux t'en sortir à moindre frais, il y a les pièces adaptables qui coutent moitié prix et qui finalement sont identiques au pièce d'origine puisque fabriqué dans la même usine et conditionné sous une autre marque, mais il faut un mécano qui puisse les monter. Je te donne une piste, à voir ! Pour ma part, je vais faire vérifier les soufflets de cardan on ne sait jamais. Bonne conduite à tous
  • j'ai la même chose, et c'est le soufflet de cardan qui est hs et le cardan qui prend un peu de jeu. bonne continuation.
  • Bonjour à tous Possesseur d’une Audi A6 TDI 2.7 de 2007, j’ai moi aussi des claquements lorsque je tourne le volant à l’arrêt ou à très faible vitesse style pour me garer ou faire demi-tour. Les claquements ne sont pas systématiques uniquement de temps à autre. Je me demande si le problème ne viendrait pas des pneumatiques qui ripent sur le macadam, et en fonction du revêtement de sol ça claque ou pas. Essaye sur différents revêtements (route mouillé, chemin de terre) et analyse la situation. Sinon il y a peut-être problème avec la direction assisté. Pourquoi ne pas demander un avis auprès d’un professionnel si le problème d’inquiète beaucoup. Cela permettrait de te rassurer. Pour ma part je ne me fais pas plus de souci que ça. S’il y aurait un souci important, ou ne va pas dépenser une fortune pour si peut de chose. A part cela, mon Audi m’apporte plein de satisfaction. Un plaisir de tous les jours. Une des meilleurs routières au monde et cela sans prétention, il suffit de voir les tests comparatifs. Bon plaisir à vous tous au volant de votre bijou. Rémy
  • Bonjour Stéphane. J'ai connu un bruit au braquage sur mon A6. A 100 000km. Le bruit c'est amplifié. Il s'agissait des deux demis cardans avant. Plus de problèmes depuis, et apparament défaut constaté déja sur d'autres. La pièce remplacante est différente. Cdlt.Luc
  • Bonjour Stéphane, Bien content pour toi que ce soit du bonheur. Concernant ce "léger bruit" en braquant, peux-tu préciser le type de bruit (grincement, craquement, claquement, etc...), son intensité (faible, moyen ou fort, etc...), sa fréquence (lent, rapide, lié à la vitesse du véhicule, etc...), son "emplacement (AV, AR, droite, gauche, etc...) enfin tout ce qui pourrait servier à déterminer son origine (freins, suspension, direction et assistance, cardans, etc...). Beaucoup de questions car "léger bruit" c'est bien vague pour se faire une idée. Compte tenu de ta première impression cela ne doit pas être bien grave. Cordialement Fabrice
  • Vérifier l'état ou la tension de la courroie de l'alternateur.
  • bonjour fabrice. Merci pour ta reponse. Je vais tendre l oreille et je t en dirais plus. Mais en y reflechissant bien ca claque deux trois fois. Il me semble egalement que lorsque je prend un rond point, ca vibre un peu. Sinon en ligne droite, rien ne se passe. Je vous remerci tous pour vos reponses. Je vous souhaite a tous, une agreable journee. Cordialement. Stephane
  • Bonjour Rémy. le problème que j'ai rencontré etait identique au tien. Le mécano qui m'a fait le changement m'a expliqué que la monte d'origiine des soufflets des demi cardans était HS après 100000km ce qui n'est pas normal. La pièce de rechange Audi était différente.
  • Je confirme : faire vérifier courroie ET poulie de l'alternateur. (vécu ce problème il y a 15 jours).
  • Rebonjour Si les cardans sont touchés le claquement se ferait pendant que je tourne. Dans mon cas cet uniquement lorsque je tourne le volant et comme dis à très petite vitesse. Dès que je fige le volant les claquements s'arrêtent. Est-je raison, qu'en pensez-vous ? Rémy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils