Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Bonjour, je possède une Audi A6 Avant Quattro Tiptronic de 2010. L'affichage de l'ordinateur de bord qui se trouve entre les deux compteurs s'est éteint totalement. Cependant, il y a quelques jours, il est entré à nouveau en fonction au démarrage et a fonctionné tout à fait normalement jusqu'à la coupure du contact. Depuis il reste désespérément noir. Est-ce grave ? Quelle serait la solution ? Merci de votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Bonjour, c'est réparer ?
  • Si un jour vous devez changer de batterie, vous allez vous faire remorquer jusque chez Audi ???
  • Quand j'interviens sur mon Audi, je débranche toujours la batterie. Mise à part la remise à l'heure, je n'ai jamais eu de pb particulier.
  • Vous pouvez débrancher la batterie sans problème !
  • La notice est formelle: il ne faut pas débrancher la batterie sous peine de perdre des données essentielles au fonctionnement de la voiture. Est-ce une info ou de l'intox ?
  • Pour mal faire, ma notice est en Allemand. Les deux points que j'ai trouvés semblent permettre la charge de la batterie mais pas sa coupure. Etes-vous certain que l'on peut débrancher puis rebrancher cette batterie sans conséquences
  • Dans le coffre à coté de la roue de secours se trouve la batterie avec des cosses +/- traditionnelles. Je pense que vous avez vu les connexions dans le coffre moteur ???
  • Pas du tout, on ne voit pas de batterie. Il y a simplement deux fils identifiés + et -, lesquels sortent du petit coffre qui se trouve à la base du pare-brise. Le - se dévisse sans difficultés mais il ne coupe pas le jus quand on le débranche. Le + est protégé par un capot plastique qui dissimile un curieux connecteur surmonté d'une espèce d'excroissance marquée +. Cette pièce ne semble pas pouvoir se dévisser.
  • Un photo, c'est possible ? La batterie est visible dans le coffre ?
  • Cela ressemble à une pièce moulée mais peut-être se dévisse-telle à l'aide d'une pince ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils