Sapieha34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est le témoin de : contrôle électronique de la stabilité (E S P) - le témoin surveille le fonctionnement du système de contrôle électronique de la stabilité. Ce témoin est doté des fonctions suivantes : - il clignote en cours de route lorsque l' E S P est actif; - il s'allume et reste allumé pendant deux secondes environ lorsque vous mettez le contact d'allumage, pour le contrôle du fonctionnement; - il s'allume en cas de dysfonctionnement du système de contrôle électronique de la stabilité E S P, - il s'allume lorsque le système E S P est coupé. Comme le système de contrôle électronique de la stabilité fonctionne en combinaison avec le système A B S, le témoin E S P s'allume aussi lorsque l' A B S est défaillant.
Si le témoin s'allume immédiatement après le lancement du moteur, ceci peut être dû à une coupure du système pour des raisons techniques. Vous pouvez dans ce cas réactiver l' E S P en coupant puis en remettant le contact d'allumage. Le témoins s'éteint lorsque le système est de nouveau pleinement opérationnel. Plus des détails sur la page 242.
Mise hors circuit : lorsque vous lancez le moteur, le système de contrôle électronique de la stabilité E S P s'enclenche automatiquement et procède à un auto-contrôle. Vous pouvez, au besoin, mettre en et hors circuit le dispositif en appuyant sur la touche représentée voir page 242, fig. 214. Le témoin E S P brille lorsque le système est hors circuit, voir page 26.
Normalement, l' E S P devrait toujours être en circuit. Ce n'est que dans les cas exceptionnels, quand le patinage est souhaité, qu'il peut être avantageux de couper le système E P S. Exemples : - lors de la conduite avec les chaînes de neige, - pour conduire dans la neige profonde ou sur le sol mou, - pour avancer ou reculer dans le ut de libérer le véhicule embourbé.
Remettez le système E S P en marche pour toutes les autres situations de conduite.
ATTENTION : Même l' E S P ne peut dépasser les limites de la physique. Le système E S P ne vous dispense nullement de toujours adapter votre conduite à l'état de la route et au trafic. Pensez-y toujours surtout lorsque les routes sont glissantes ou mouillées. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !