Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb colonne de direction

bonjour à tous, j'avais des problémes démarrage sur mon audi A6 quattro tdi2.7 de 2008 boite auto, pas de jus, rien au démarrage , puis elle se mettait à démarrer ...le garagiste m'a indiqué que c'était la colonne de direction et que seul le concessionnaire pouvait la réparer puisqu'il y a de l'électronique .Total la facture s'éléve à 1500eht mini .Est ce que l'un d'entre vous a eu ce genre de panne ? Cordialement .Karine

Consulter les 5 réponses à la question pb colonne de direction

  • hello ton problème peut venir du neiman, faux contact, antidémarrage, ou transpondeur, Tu prend un transpondeur tu le colle au neiman et tu vois si le problème continu. Si toujours des defauts , regarde au niveau du calculateur , ca arrive , j ai dépanner ce genre de problème, tu démonte le calculateur , tu prend du desoxydeur et tu met sur la carte, laisse la reposer chez toi toute une nuit, idem a mettre sur la prise du calculateur. Ensuite remonte le tout, a essayer. Si toujours encore et encore un défaut au démarrage, change le nieman faut contact a l’intérieur. C'est normal que ta colone de direction se debloque, l antidémarrage fait son boulot, s'il recoit aucune information , il va rester en mode blocage. Les panne sur les audi sont pas facile a trouver, mais simple a faire, saut au niveau des boite auto, la c'est direct au garage. mais pour le reste c'est un bon diagnostique qui facilite la réparation, Eviter le réseau Audi, des incompétent,impolis et trop cher pour le service demander. Votre voiture n'est pas année 2014 passez votre chemin....
  • j'ai une ancienne audi de 1997 et elle c'est le transpondeur qui fait des siennes, permettant de démarrer le moteur mais l'arrête aussitôt car ne reconnait plus la clé de contact. Pour l'A6 je commence à avoir peur lorsque je lis tous les problèmes qu'à cette voiture. Toutes les voitures ont des prob, mais là, vu le prix neuf, je trouve que ce modèle a été un peu bâclé lors de la fabrication. Quand au service après vente, c'est une illusion chez audi, il faut lire les prob de boites auto qu'il y a eu, et pratiquement aucune prise en charge par le constructeur, alors que c'était, et c'est un problème récurant.
  • bonjour ... meme probleme sur une a6 3.0 quattro de 2007 ... boitier antivol sur colonne direction ... 1400€ ht ... ecrire a audi france ceci semble etre un defaut conceptuel ... crdlt
  • effectivement lorsqu'on introduit la clé dans le neiman, on entend que la colonne de direction est libérée, mais entendez vous la direction se libérée ou non ?
  • Merci , pour vos réponses .quand vous me dites d'écrire à audi france , qu est ce qu on peut obtenir ? cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils