Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puisance en monté

bonjour a tous j'ai une perte de puissance sur ma audi a6 v6 quattro de2003 en boite triptonic j'ai aucun voyant qui s'allume mais en position automatique et en démarrage le tour moteur 3000 et je ne dépasse pas les 40km une fois sur la route normale ou en circulation elle na aucun problème merci pour les conseilles cordialement

Consulter les 8 réponses à la question perte de puisance en monté

  • Il faut de l'huile spéciale pour boite de vitesse automatique et surtout changer le filtre qui n'est accessible qu'après avoir démonté le carter de boîte. J'ai eu le même pb sur ma voiture. Pourquoi le moteur ne monte pas à plus de 3000 tours, je suppose que c'est le calculateur qui bride pour éviter de casser
  • Bonjour, J'ai eu ce problème, j'ai changé toutes les durites à dépression, qui étaient âgées, rigides, fissurées, craquelées, poreuses, par des durites en silicone. Résultat immédiat. Coût de l'opératio: 25euros avec les fdp + 2h de boulot. Facile ! Sinon, cela peut-être aussi la vanne EGR.
  • C'est facile. Ceci est du à la boîte de vitesse automatique qui est lockée sur la vitesse la plus haute. Première chose à faire :vidange complète de la boîte avec changement du filtre. C'est relativement facile à faire, mais il faut un pont pour lever la voiture à l'horizontale et pouvoir faire tourner le moteur pendant qu'elle est levée. Bon courage
  • Salut, vérifie ton débitmètre! c'est lui qui commande l'admission d'air.
  • bonjour j'ai fait la vidange de la mienne par un garage j'en ai eu pour 348€ tout compris detail huile de boite quantité 9 l de chez audi (c'est plus prudent!! attention a la casse de la boite une triptonic c'est pas donner )15.50€ le litre ht 167.42 € ttc filtre a huile de boite 48.48 ttc joint de filtre a huile 31.42 ttc vis8€ bague jo 1.87 MO 2h 91.20€ ttc prix tirés l'huile est chere et en plus il y ba 9 litres bonne chance mais attention à l'huile prendre de la qualité sinon !!!attention il faut une certaine temperature pour faire l'appoint je crois que c'etait 38° norme de 35 à 45°
  • bonjour quelle qu'un peut me dire le type de boite sur ma audi a6 v6 quatro break 2l5 dti de 2003?? merci d'avance
  • rebonjour je pense aussi que la boite doit être vidanger est normale que le système bloque a 3000 tour ???? est en rapport avec la boite???? je n'ai pas de voyant allumer et si la vidange est nécesaire quelle huile???? merci encore
  • C'est le turbo en cause il est mort

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils