Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Phares Xenon faibles !

Bonjour, Je possède une A6 C6 de 2009 (modèle 2010) équipée de phares bi-xenon. Jamais je n'ai eu de voiture avec de si mauvais phares ! Quelles en seraient les causes : - ampoules xenon usées (aucun indice jusqu'ici) - saleté sur la lentille à l'intérieur du phare - autres...? Je suis également étonné que les longues portées, situés sur l'intérieur de l'optique, ne s'allument qu'en cas d'appel de phares, càd en tirant le levier du commodo vers soi, ce qui ne possède pas de position verrouillée. Quelqu'un aurait-il déjà vécu et solutionné ce problème ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Phares Xenon faibles !

  • Bonjour, Probleme connu sur pas mal d'Audi et autre modele. J'ai pour ma part démonté les optiques sur A4 B6 et A6 C6. J'en ai extrait les lentilles sans démonter la vitre. La lentille sort par la trappe pour changer les les ampoules. Elles sont vissé par 4 vis Torx. Les lentilles ont une sorte de couche opaque (un peu le meme style que celle qui se forme les pare brise avec le temps). Un coup de nettoyant vitre et un bonne micro fibre, la différence se verra de suite. Un verre clair et transparent qui se ressent sur l'éclairage. Certain remplacent les lentilles par des Evo X aussi. Pour démonter les optiques, faut enlever le pare choc. En 10 - 15 minutes c'est fait. Pour tout faire faut compter entre 2 et 3h de travaille on comptant de re réglage du faisseau lumineux. Espérant avoir put aider certain d'entre vous.
  • Bonjour J'ai acheté le même modèle de 4 ans en 2013 avec le même problème. après recherche J'ai trouvé deux cause: ampoule dans lequel le gaz se degrade et l'arc ne plus aussi claire et les réflecteurs ou la surface est nonreparable.. Pour la première- c'est facile : ampoules d3s avec module d'allumage intégré pour 100 euro pieces et une demi heure pour remplacement du chacune. La difference est visible allumevise un mur avec l'ancien et nouvelle ampoule en même temps. Pour reparer deuxième problème c'est plus difficile: j'ai vu les reports en photo comment remplacer le phare-même par une nouvelle du marque hama. Mais il faut demonter entièrement le bloque optique - trop du temps pour moi. ce que concern l allumage des feus de route il faut pousser le levier et ne pas tirer. Quand tu tire ces sont le deux projecteurs avec les ampoules h7 qui s' allumes. Tandis que le feu de route et feux de croisement sont réalisés dans ampoule d3s, qui a cette cause s' appelle bi-xénon. Si les feux de route ne s' allume pas quand tu pousse - il faut vérifier levier et les relais. Bon courage. Apres il y a aussi une maladie avec des LED dans les feux arrière extérieurs dans les ailes. Neuves il coutes 240euros. Mais reparation prend une heure et une piece de resistance de 42 Ohm a 20 centimes d'euro.
  • Je possède le même véhicule que vous, de 2010, en break. Pour ce qui est des codes/phares, vous devez pousser le commodo vers l'avant pour mettre en phare. En tirant vers vous, vous revenez en code. Pour faire des appels de phares, lorsque le commodo est en position codes, vous tirez le levier du commodo vers vous. En lachant le levier, il revient automatiquement en position 'codes". C'est vrai que l'éclairage n'est pas terrible en position phares. Dans cette position là, on éclaire en hauteur mais très peu en profondeur. Un zéro pointé à AUDI. Bonne route quand même !
  • bonjours a tous moi j'ai une a 6 quattros avant de 06/2012 les codes et phares sont nul l'eclairage et tres tres mauvais des voitures a des prix pareil c domage jela prochaine je retourne chez mercedes cordialement salut
  • Bonjour ,idem pour mon a6 de 2005 . j'ai changé les ampoules et cela va beaucoup mieux .il faut monté des 5000 k en Philips ou osram mais attention pas des contrefaites . cela éclair plus blanc que les 4200 k d origine mais il est vrai que sur les panneaux de signalisation cela ébloui toujours et sous la pluie c'est quand même mieux .par contre les ampoules sont pas donné mais chez norauto ou autre vendeur on en trouve à 90 euros pièces a peu près
  • J'ai la même approche sur la performance des phares concernant mon Audi A6 Allroad de 2010, j'ai fait reprendre plusieurs fois le réglage en atelier car il n'y a pas de réglage manuel de hausse sur ce modèle et cela sans grandes améliorations.
  • Je rencontre la même impression. J'avais précédemment une Mercedes E220 CDI et là, je voyais vraiment clair avec les Xénons.
  • Bonjour, moi j'ai une 2007 phares au xenon aussi et mon ancienne voiture (opel) éclairait 10x plus en feux de route... J'ai aussi trouvé que l'éclairage était mauvais, le pire c'est quand on passe de feux de croisement à feux de route, c'est juste la hauteur de l'éclairage qui augmente... ça n'éclaire pas beaucoup plus loin sauf si on veux aller à la chasse aux oiseaux car les arbres sur le côté de la route sont mieux éclairés... Les grands panneaux de signalisation des carrefours à sens giratoire m'éblouissent en feux de route. Pour conclure je n'ai pas de solution de mon côté...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils