Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Je possède deux véhicules équipés des pneus Michelin Crossclimate. Ils me donnent toute satisfaction et leur usure n'est pas notablement supérieure à des pneus normaux.

    Sur neige, en montagne notamment ils font très bien l'affaire, mais bien évidemment ils sont moins efficaces de des pneus spéciaux neiges.

    Personnellement je recommande les Michelin Crossclimate

  • Je ne pense pas que les pneus 4 saisons sont une bonne chose: ni bon en été ni bon en hiver

    Chaque pneu (gomme) est designé pour une gamme de température limitée

  • bonjour

    j ai 4 Michelin crossclimate j'ai fais 37000km avec et je suis à mi usure. J'en suis très satisfait. J'en ai fait monter aussi sur mon Scenic.

    cordialement

  • Je ne peux répondre pour les Pneus 4 saison car depuis 2008 je n'ai fait installé que des pneus neige (Michelin Pilote Alpin 5) et j'en suis très satisfait La preuve je viens de changer de voiture et j ai fait installé les même sur ma nouvelle voiture

    Apres avoir hésité quels pneus faire installer sur mon A6 j'ai questionné mon entourage amis , famille qui travaillent dans l automobile et surtout mon garagiste et tous m ont conseillé des pneus neiges puisque j habite à la montagne de plus avoir 4 pneus normaux et 4 pneus neige cela fait à terme une économie puisque avec l alternance je n'ai remplacé les pneus que tous les 3 ans

  • Bjr pour ma part sur mon range rover sport je suis equipe de pneu 4 saison de marque tristrt sport 3 et honnetement je suui deja a 10000 klm et le pneu na pas bouger d1 poil..tres tres bonne qualite..roulé en 4 saison et largement suffisant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils