Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

presentation

Bonjour a tous Je roule depuis 1 mois pour la première fois en Audi avec une a6 2.0 ambition luxe déc 2004 avec 175000km et superbement entretenue . J ai énormément a apprendre et a découvrir et j espère beaucoup du groupe pour cette apprentissage. Je vis et je travaille dans le 78 Merci d avance pour votre aide future.

Consulter les 8 réponses à la question presentation

  • Bonjour, Effectivement c'est malheureusement un des revers de la médaille (du travail bien sûr !!!). Et nos A6, même d'occasion représentent une somme (et souvent le prix d'une auto neuve de moindre catégorie) mais il y a tout d même plusieurs avantages pour nos A6 : fiabilité, confort, etc et l'entretien n'est pas forcément plus cher (j'avais une Ford Focus 2.0 Tdci SW qui me coûtait autant). C'est vrai aussi qu'il faut compter à court terme et pas à long terme, problème éternel de l'investissement (si on peut en parler pour une auto). Exemple de coût d'usage courant, la conso, dernière expérience pour les vacances env 6.5 l/100 sur env 1500 km (pas plus qu'avec mon précédente auto). Dans peu d'années (je l'espère, env 4) je vais rejoindre la famille des retraités avec ses avantages (s'il y en a, mais je pense quand même en trouver) et ses inconvénients. En tout cas bonne route et toujours prudence Cordialement
  • Bonjour, Je précise que pour le 2.0 l ce n'est pas une critique, juste mon avis (que je partage !!!) Pour "Adagio17" (17 pour le département ?), le rêve peut devenir réalité, la preuve j'y suis parvenu et d'autres aussi alors pourquoi pas toi ? Il faut y croire !!! Pour les points il faut vraiment faire attention surtout avec ce type d'auto, mais la prudence l'emporte. Cordialement Fabrice
  • ........et alors bye bye les petis points!!!comme moi...........quand a F1UKZ ,me faire rever ainsi c'est pas du tout gentil ça....
  • En ce qui me concerne,je vais avoir du mal a vous repondre ,.Je suis possesseur d'une a6 v6 quattro et je ne sais pas quel est le comportement d'une 2.0 l!!En tout cas ,je suppose que le confort y est tout aussi exemplaire ainsi que la tenue de route .Construction allemande oblige!! mais a toutes et tous,bonne route §Jp
  • Bonsoir. Je roule depuis peu en a6 allroad. Je suis comme toi. Je decouvre ma voiture.
  • Merci FABRICE pour ta gentillesse ,mais la retraite a ceci d'interressant ;c'est que tes revenus prennent une gifle (enfin quand je dis "une"!!)!!Alors les reve de cette valeur restent des reves.Mais profite de cette splendeur et,surtout,fais attention a toi.Jp
  • Bonjour et merci pour cet accueil, quelques précisions mon a6 2.0 diesel et boite manuelle quatre-cylindres 2.0 TDI de 136 ch.1968cm. Pour ma 1ere 2.0 c est bien pour commencer mais je pense que très rapidement le besoin d un peu plusss de puissance va se faire sentir . A bientôt cordialement.
  • Bonjour Félicitations, l'A6 est une excellente auto, la finition Ambition Luxe est sympa. Pour moi, petit bémol pour le moteur 2.0 l, lequel ne me semble pas "suffisant" pour le gabarit de l'A6. Je pense qu'il fatiguera un peu plus vite qu'un V6. Est-ce essence ou diesel, boîte auto ou manuelle, quattro ou non ? Mon A6 est une berline 3.0 TDI (233 ch portés à 275), Quattro, Tiptronic (boîte auto) de 04/2007 en finition Ambition Luxe. Depuis un an environ 25000 km et que du plaisir. Je t'en souhaite autant et bonne route Cordialement Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils