Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boîte auto a6 multitronic

Bonjour, quelqu'un sait ce qu'il se passe lorsque tous les voyants de la boite se mettent à clignoter ? En roulant, alors que la boite fonctionne très bien, je ne sens aucun changement ? De plus il m'est arrivé aussi que la boite passe en mode sport toute seule, et je ne peux la remettre en drive Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Problème boîte auto a6 multitronic

• Bonjour, Après quelques recherches (rapides) sur un forum où je suis inscrit, voici un lien correspondant à ton problème : http://forums.audipassion.com/topic/78805-sujet-unique-sur-les-problemes-de-multitronic/page__st__680. Cela semble confirmer un soucis de calculateur de BVA. Cordialement Fabrice
  • Bonjour, Cela ressemble fort à une défaillance du calculateur de la boîte. Il faudrait pouvoir faire un diagnostic avec VAG-Com ou VAS-PC pour lire les défauts. Une "simple" reprogrammation de la boîte peut éventuellement régler le problème Il est vrai qu'en BVA la Multitronic n'est pas un modéle de fiabilité, la Tiptronic par contre l'est beaucoup plus. Mais pour les 2 types de BVA toutes interventions se soldent par une facture plutôt salée ! Cordialement Fabrice
  • Bonjour, les boites multitronic Audi ont connues pas mal de soucis vers 100000 kms, ces boites sont très chères en France (7000 euros) sur les forums tu trouveras l'adresse d'un réparateur en Allemagne qui les réparent aux environs de 3000 euros (quand même), c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai pris une boite mécanique.
  • Couper le moteur. Attendre 4 ou 5 minutes et puis redémarrer. Avec un peu de chance, le système se réinitialise de lui-même.
  • bonjour, votre boite ne semble pas avoir de probleme grave, si vous pouvez accéder vous même au conectique de la boite: pulveriser du Nettoyant Contact OS (wurth) sur les prise/broche electrique de la boite de vitesse, ensuite si aucun resultat a passer au diag (valise ou vag com).
  • bonjour c'est le 2.5l tdi 163cv de nov 2004 merci de votre aide
  • de quelle année est ta voiture et quel modele???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.