Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme boite de vitesse auto audi A6 3.0 tdi

bonjour a tous et a toutes. jai un probleme sur ma boite de vitesse automatique tiptro, a frois elle marche nikel quand quand je roule un peu la boite de vitesse patine quand j accelere. et si je force vraiment en conduite sportive, ca patine et clac le vehicule se met en securité. je sais pas quoi faire...a l'aide svp!!!!

Consulter les 13 réponses à la question Probleme boite de vitesse auto audi A6 3.0 tdi

  • pour les boite tiptronique il s'agit d'une boite auto il n'y as pas d'embrayage ton problème semble venir du convertisseur de couple ,le lockup ne doit pas ce faire au bon moment. j'explique quand la vitesse passe pour evité les a-coups dans la transmission ,le convertisseur de couple rentre en action et créé du patinage qui diminue progressivement ce qui entraine le verrouillage du convertisseur par des galets et la ton changement de vitesse est complètement fini. si ta boite patine long temps c'est que le lock up ne ce fait pas au bon moment ,durée trop longue du patinage et l'a-coups vient du fait que le convertisseur ne réduit pas l'intensité du patinage ,il y as donc trop de différence de vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie du convertisseur ce qui crée l'a-coups le convertisseur utilise l'huile de la boite si ton huile est trop dégradé ou contient trop de boue le fonctionnement du convertisseur est altéré bien que audi ne préconise pas de vidange sur les boite tiptronique, ZF qui en est le constructeur préconise une vidange tout les 120000 kilometre,ne pas confondre avec les DSG et les multitronique qui ce vidange tous les 60000km l
  • le plus simple tu appel ZF france pour qu'il te mette en contact avec leur representant dans ta region si l'Allemagne n'est pas trop loin tu peut aussi allé voir chez eux ,tu peut aussi allé en Allemagne voir audi ,ils ont une autre conception de l'apres vente qu'en france
  • prend contact avec ZF,les vidange faite dans les concession audi sont mal faite 9 fois sur 10 car il n'en fond jamais et ce contante de vidangé la boite et de la remplir tres loin de la procedure ZF tu as quoi comme boite de vitesse tiptronic sur un quatro ou multitronic? de quel region est tu?
  • Bonjour à tous Si ta boite patine, ça ne peut être que l'embrayage qui est usé à mon avis. Un tour chez le concessionnaire peut te donner son avis, ainsi que le coût estimé. Je constate que les problèmes de boite de vitesse auto reviennent régulièrement. Il faut savoir que dans les concessions l'huile de boite n'est quasiment jamais changé. Il y a un filtre à huile qui se trouve à l'intérieur de la boite qui n'est jamais changé non plus. Alors il ne faut pas s'étonner si au bout d'un certain nombre de kilomètre la boite presente des disfonctionnements. Ses interventions ne sont pas faite en raison du coût élevé pour les clients. Cordialement RM
  • J'en sais rien . C'est tres bizarre. Moi la mienne se met en sécurité à froid avec des acoups lors des changement de rapport. Une fois chaude.... elle fonctionne a merveillle...
  • Merci pour tes conseils! J'ai un peu regarder sur le net et beaucoup de personnes disent que ça peut venir du convertisseur.
  • C est une tiptronique en quattro je suis de la franche comté
  • Elle est de novembre 2005
  • Bonjour merci a tous!! Alors le véhicule a 230000kms, j'ai fait faire la vidange il y'a 6mois chez Audi, ils ont fait 2 fois la vidange de boite et toujours pareil. Ils m ont dit qu'il faut changer la boite 7000euros c est abuser!!!!
  • De quand date l'huile de boite ? Audi a renforcé les exigences en la matière et recommande de renouveler l'huile de boite automatique tous les 60.000 Km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils