neodiv
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
pour les boite tiptronique
il s'agit d'une boite auto il n'y as pas d'embrayage ton problème semble venir du convertisseur de couple ,le lockup ne doit pas ce faire au bon moment.
j'explique
quand la vitesse passe pour evité les a-coups dans la transmission ,le convertisseur de couple rentre en action et créé du patinage qui diminue progressivement ce qui entraine le verrouillage du convertisseur par des galets et la ton changement de vitesse est complètement fini.
si ta boite patine long temps c'est que le lock up ne ce fait pas au bon moment ,durée trop longue du patinage et l'a-coups vient du fait que le convertisseur ne réduit pas l'intensité du patinage ,il y as donc trop de différence de vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie du convertisseur ce qui crée l'a-coups
le convertisseur utilise l'huile de la boite
si ton huile est trop dégradé ou contient trop de boue le fonctionnement du convertisseur est altéré
bien que audi ne préconise pas de vidange sur les boite tiptronique, ZF qui en est le constructeur préconise une vidange tout les 120000 kilometre,ne pas confondre avec les DSG et les multitronique qui ce vidange tous les 60000km
l