Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de boite auto audi 6 v-tdi quattro

bonjour a tous , Jai une audi a 6 2.5 V6 TDI tiptonique de 2003 j'ai changer pompe a huile , convertisseur ,crépine et huile neuve tout marchais très bien . Mais après 400 kilomètres la boite a vitesse c'est mis en sécurité (je pence) impossible d'aller en marche avant par contre la marche arrière fonctionne . Tout les voyant de la boite a vitesse sont allumer en rouge au combiné impossible de savoir en quelle position je suis ... Y a t-il un reset a faire ou une manip spécial ??? merci

Consulter les 15 réponses à la question probleme de boite auto audi 6 v-tdi quattro

  • Le mieux reste de se rapprocher du garage Audi pour effectuer un diag, avec ces boîtes il peut y avoir beaucoup de causes différentes de panne, pb remplissage huile, calculateur etc..., quel kilométrage a t elle cette Audi ?
  • Calculateur qui est hs, il se situe sous la moquette coté passagé bay
  • Sur ce véhicule, la boite Tiptronique permet de passer manuellement les vitesses. Est-ce que le problème persiste??
  • J'ai' vue sur eBay une même boîte 5hp-19 FAU. Une reconditionner à neuf 1298euro plus 130euro de frais de port en Allemagne. Jpance que Jvai lâcheté et remonter sa pour être Tranquil jpance que Sao la meilleur solution. Parconte vue que je travail chez Peugeot j'ai lui 4hp20pour l'huile de boîte que je mais osi dans les boîte auto. Esqel va cette huile dans ma boîte merci à vous de m'aider Cdlt
  • C'est vrai normalement une boite refaite doit fonctionner, mais quand vous avez affaire à des escrocs, la boite fonctionne un peu puis retombe dans le même état, plus , si la dite société s'empresse de fermer boutique derrière vous et ouvre une autre entité pour laquelle vous n'avez aucun recours. Maintenant il reste vrai que ces boîtes restent fragile et plus particulièrement les multitronic dont audi a aujourd'hui arrêté le développement.
  • Bonjour Mr Wafwaf80 Normalement, ou logiquement vous ne devez plus avoir aucun souci si votre bva a été reconditionné parfaitement, et par quelqu'un qui connait sont boulot et surtout le fonctionnement d'une bva, et aussi le bon diagnostique. ( par un vrai professionnel ) pour 3500euro comme vous dite pour votre cas, si vous n'êtes pas satisfait et que votre bva ne reponds pas comme elle devrait, sais que vous avez été facture chere, et que ce Mr n'était pas sérieux, et que le vrai souci, ce qui empêche votre bva de fournir tout son rendements n'a peut être pas été trouvé et si pieces défectueuse et remplacer, le prix de 3500euro ne veut pas dire que ce technicien vous a changé toutes les pièces a l'intérieur de votre bva ou a changé ce qui ete défectueux, Dite sa fait combien de temps qu'elle a été refaite ??, et qu'est ce qu'elle avait Avant, et votre technicien vous a t'il dit ce qu'il allait et avait remplacé ??? A t'il tout d'abord bien diagnostiqué le problèmes qu'avait votre bva ??? C'est bien des choses qu'il devrait vous dire !! Donc moi personnellement c'est mon avis, votre bva n'a pas été réparé comme il ce devait, Et etant curieux j'aimerai bien savoir à quoi correspond ce chiffrage de 3500euros que vous avez eu Cordialement
  • J'ai refait mon niveau d'huile de boîte 123passe niqel sans patinage mais la 4et5laa 4et5la boîte ne veut pas la passer quand elle passe elle patine et la Boîte se met en sécurités fait t'il fait un apprentis apprentissage de la boîte peut être. Mais ta que audi qui fait sa jpance
  • L'odeur d'huile brûlée ca vient des disques qui patinent. Il semble nécessaire de passer par une réfection de boite, mais je suis septique quant à l'efficacité de ces réfections, la mienne n'a jamais vraiment bien fonctionné par la suite malgré le prix de cette reparation de 3500€.
  • Oké je comprend mieu, mais celon tout ce que tu dis et tout les soucis que la boite a, obligations de déposé et ouvrir la boite, si non t'aura beau tout faire, elle ne fonctionnera jamais, c'est quoi la ref exact de ta boite, c'est une boite 5, en 2.5L V6 tu devrais avoir une ZF 5hp24A, et fait gaffe d'abîmer ton nouveau convertisseur car à 100% ta boite à l'intérieur est cuite, si t'as monté un neuf, et ou alors t'as monté un convertisseur occasion. A plus
  • J'ai changer pompe à huile et convertisseur car. La pompe à huile de boîte étai casser et sa coulait l huile de boîte donc plus du tout de vitesse jlai acheter en panne cette voiture et voulait la refaire pour moi j'ai tout remonter et j'ai rouler 400KLM sans problème jusqu'à samedi ou j'ai eu se sousi la et oui Sao qui et fait la mécanique jui mécano chez Peugeot. Et j'ai changer le filtre dans la boîte huile neuve et voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils