Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Projet d'achat. Qu'en pensez vous ?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une A6 III 3.2 FSI 255 Exclusive line quattro Tiptronic, essence, boite auto et a parcouru 105 000 Km. C'est un modèle 2004. Ce véhicule est équipé de la suspension pilotée et a le toit ouvrant en panneau solaire pour la clim à l'arrêt. Cela semble être un véhicule magnifique. Qu'en pensez vous ? Fiabilité ? consommation ? Combien pensez vous que cela vaut (rien sur argus) Merci à tous Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Projet d'achat. Qu'en pensez vous ?

  • Bonjour; Déjà, pour un véhicule de cette année là, elle a très peu de kilomètres. Il me semble donc très judicieux de te renseigner chez audi en venant avec l'immatriculation de la voiture. Ils vont te donner tous les éléments de la vie passée de la voiture, si toutefois les entretiens ont été réalisés chez Audi. Ensuite, voir le carnet d'entretien et vérifier si toutes les pages sont bien là. Ensuite, faire un tour précis de la voiture (Vérifier les numéros de chassis) et tenter de déceler si la voiture aurait été accidentée. Bonne journée
  • Bonjour, Très belle auto probablement. Audi fait dans la voiture de ''prestige'' depuis longtemps. Très fiable. J'ai une 2l essence de 2002 avec 230 000 km que je vais vendre prochainement. Elle peut en faire encore autant. Très peu de problèmes avec cette voiture sinon sa consommation (essence et huile pour ce type de moteur). Ma 2 litres fait 10 à 11 l d'essence aux 100 et je roule plutôt tranquille (il y a qqs années je l'ai poussée à 220 au compteur, je ne vous parle pas de la consommation !!) En 2 ans, les motoristes ont fait des progrès mais la votre va tout de même consommer au moins autant que la mienne vu sa cylindrée...Le prix ne veut rien dire au regard des fanas de ce genre de voiture. Je ne compte pas vendre la mienne au delà de 1500€ ! Bien à vous. B.Bebot
  • Slt, le toit ouvrant avec panneau solaire c'est pour le chauffage stationnaire, Et non pour la clim. Enfin je crois. Puisque la clim doit fonctionner avec un compresseur. Donc avec un moteur tournant... Donc, pas de clim a l’arrêt, mais du chauffage pour l'hiver, avant d'entrer dans sa voiture et de partir au travail...
  • Bonjour a voir si achat pro ou particulier si les entretiens, vidange de boite et autres consommables sont a jour, je donnerais une fourchette entre 8000 et 11000 euros je dirais assez fiable dans l'ensemble, voir bobines et boite de vitesse. consommation mixte vers 12/13 litres bon achat a vous.
  • Merci à tous pour vos réponses très positives. Aller chez Audi me parait très sage. Un point quand même à MireilleA8329, il me semblait que la distribution était à chaîne. Me tromperais-je ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils