Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour, j'habite en Provence, je roule beaucoup avec mon AUDI A6 QUATTRO et je monte toujours des pneus 4 saisons; actuellement j'ai des UNIROYAL 245/40x18 97 Y RAINSPORT 3 XL qui sont excellents. Cordialement


  • bonjour, j'habite en normandie et les pneus 4 saisons sont la meilleure solution

  • Bonjour, les pneus 4 saisons sont un compromis entre des pneus "standard" et des pneus "hiver", "contact" ou "neige" (mais pas les notoires"cloutés" interdits hors certaines routes signalées). Ces derniers permettent un meilleur contact avec des chaussées froides ou contaminées (neige, forte pluie...) grace à une gomme plus tendre et rainurage avec des lamelles permettant une meilleure adhérence. Les pneus 4 saisons sont plus résistants sur la durée en dehors de la période hivernale mais en contre-partie généralement un peu moins performant en terme d'adhérence sur chaussée froide ou contaminée que les "hiver". C'est donc un bonne idée dun point de vue économique si vous roulez peu sinon, il vaut mieux alterner entre des pneus "standart" en été qui sont plus résistants et des véritables pneus "contact / hiver / neige" avec le symbole "flocon" et mention M+S pour Mud + Snow pour l'hiver. A noter que ces derniers sont de toute manière obligatoires pendant certains périodes de l'année et/ou dans certains conditions météo chez certains de nos voisins (Allemagne, Luxembourg...). L'obligation portant sur l'inscrip-tion du symbole et/ou des mentions que je viens de préciser mais dont certains pneus 4saisons disposent toutefois. Bon choix !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils