Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Airbag Takata Audi A6

Salut tout le monde, avec les rappels de véhicules équipés d'airbags Takata par Stellantis, je commence à m'inquiéter. Je possède une Audi A6 de 2008 et j’ai également entendu dire que la défaillance des airbags Takata ne se limitait pas aux marques appartenant à Stellantis.. Quelqu'un sait-il si la A6 est concernée par les airbags défectueux et quelles démarches je dois suivre pour ce rappel ? Merci!

Consulter les 15 réponses à la question Rappel Airbag Takata Audi A6

  • Bonjour Daniel,

    Effectivement nos A6 sont potentiellement concernées.

    J'ai une A6 4F de septembre 2008 et j'ai reçu un courrier à mon domicile me demandant de prendre rendez vous dans un garage Audi pour procéder au contrôle de l'airbag passager et remplacement si nécessaire.

    Si votre vehicule est concerné vous aller sans doute en recevoir un également.

    J'ai une connaissance avec le meme véhicule qui a également reçu ce courrier il y a plusieurs mois. Les rappels semblent lissés dans le temps.

    Je n'ai pas plus d'élément car je n'y suis pas encore allé mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si le véhicule est concerné un courrier est envoyé.

    Bonne journée,

    Corentin

  • Bonjour, je possède une Audi A6 Avant de 2009 et Audi m'a envoyé un courrier et ensuite un recommandé pour rappel pour faire le remplacement de l'airbag. Ça fait maintenant 2ans . Renseignez vous chez Audi .

    pour info, BMW nous a fait un rappel pour la même chose il y a 3ans .

  • bonjour il y a quelques années on m'a demandé de ramener la voiture au garage et après vérification elle ne fesait pas parti des modèles défectueux. vous pouvez vous rendre chez Audi je pense pour savoir. 

  • Si tel était le cas vous auriez déjà reçu un courrier de la part d'Audi !

  • Bonjour, j'ai moi même une audi A6 qui a fait l'objet d'un rappel pour airbag, mais elle est de 1999.

    Malheuresement c'est difficile d'obtenir un rendez-vous dans une concession pour une voiture aussi agée même si c'est une première main.

    j'ai un même rappel pour ma mazda 3.

    Takata avait dans les année 2000 un véritable monopole puisque le seul à fabriqué les airbags.


    Je pense que c'est moins grave sur les voitures très anciennes car la gaz n'est surement plus très efficace, en contrepartie, l'airbag n'est à mon avis non plus très efficace.

    Je retrouve prochainement les référence du rappel.


    Bonne soirée.


  • Bonjour

    Je possède une A6 berline de 2004 . L'airbag passager à été changé récemment par un concessionnaire suite à un courrier de la marque .

  • Bonjour Daniel,

    En ce qui me concerne il y a bien eu un rappel de fait pour mon A6 de 2007, par courrier, il y a déjà plusieurs mois. Peut-être un autre problème sur un autre model d'airbag ?

    Bref, le rappel des véhicules concernés a l'air d'être bien suivi. Restons confiant.

    J'ai amené la voiture au garage et ils ont fait ce qui devait être fait.

    Bonne journée à tous.

  • Bonjour Audi a contacté l'ancien propriétaire de mon Audi a6, pour que je l'emmène dans un garage Audi.

  • Bonjour, je suis également possesseur d'une A6 Avant, et il y a effectivement un rappel d'Audi concernant les airbags. Si une information avec prise de rdv ne vous a pas été envoyé il faut envisager de contacter une concession et vérifier avec cette dernière si votre modèle est concerné

  • Bonjour,

    Désolé je n'ai aucune idée. Mon Audi année 2002,je vais me renseigner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils