Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stationnement abusif

Au bout de combien de temps notre voiture est considérée en stationnement abusif ? Peut-on être sanctionné ? Est-ce applicable partout (ville, campagne, parking résidentiel…) ?

Consulter les 2 réponses à la question Stationnement abusif

  • bonjour, c'est une semaine, moi lorsque je part à l'hôpital j'appel la police pour le signaler de même pour mon logement lorsque je part en cure ou en vacances.

    cordialement.


  • Bonjour, si le véhicule est à l'intérieur de votre propriété, pas de délai et pas de pv possible car le véhicule est sur votre propriété. Par contre sur le domaine public il en est tout autrement, il me semble qu'au delà de 7 jours de stationnement au même endroit les force de l'ordre peut vous dresser un pv et voir même procéder à l'enlèvement du véhicule. Mais je vous conseille quand même de vous renseigner auprès des services concernés ( mairie, police municipale et nationale). Cette loi bien qu'existante est rarement appliquée, lorsque vous êtes verbalisé c'est souvent un acte de délation d'un voisin que vous dérangé ou par jalousie. Bonne journée. Jean-michel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils