Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système gaz d'échappement voyant jaune sur le compteur

Bonjour, je viens de voir pour la deuxième fois, qu'un voyant jaune d'une forme rectangulaire s'allumait dès le démarrage sur mon audi A6 2litres 136 cv de 2010 107.000 kms. (selon mon livret d'entretien, vérification système gaz d'échappement) Pouvez vous me dire la nature du problème et ce que je dois faire ? merci.

Consulter les 6 réponses à la question système gaz d'échappement voyant jaune sur le compteur

  • Bonjour, après affichage du même voyant et visite au garage : il s'agissait d'une tubulure à changer. Pas grave mais pas bon marché non plus ... Bonne journée
  • Bonsoir, cela peut être du à plusieurs causes, vanne EGR, papillon defaillant..., la première étape est de passer une valise. Ce témoin veut tout dire et rien en même temps. Bonne soirée.
  • Bonjour j'ai eu aussi un voyant aussi de même forme une foi j'ai juste mis du gazoile dans une station pas habituelle j'ai fait un peu d'autoroute a haut régime puis plouf parti , donc attention station pas cher ou le gazoile est de mauvaise qualité ,
  • merci pour le retour.
  • J'ai eu le même problème, logiquement c'est un problème de FAP, le cycle de régénération ne s'est pas fait automatiquement. Dons la marche à suivre est de prendre l'autoroute, rouler pendant 15 20 minutes à à régime moteur soutenu (2000-2500 tr /minutes) au besoin à un rapport inférieur de ce que vous feriez habituellement. Normalement suite à ça le voyant doit s’éteindre et donc le problème aura été résolu.. Si le problème persiste à près cette manip (ce qui a été mon cas) : se rendre chez Audi qui forceront la régénération du FAP pour une somme comprise entre 100-150 Euros. Pour que ce soucis ne vous recommence pas, faites fréquemment de petits trajets sur l'autoroute.
  • Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils