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Très faible accélération

Bonjour, Mon modèle est A6, 2.5 TDI, V6, 150ch, boîte auto. Dans l'ensemble il fonctionne bien, mais j'ai un dysfonctionnement qui se produit de façon aléatoire. En effet par moment, l'accélération du véhicule est très faible. Voici ce qui se passe exactement : - démarrage sans problème, au quart de tour. - première accélération : pas de souci en général lors du passage de la 1ère à la 2ième (boîte auto) - par contre une fois en 2ième, il faut accélérer pendant plusieurs secondes (trop long) pour passer à la troisième. Et pourtant les tours/min montent jusqu'à 3000trs/min et cela s'entend, MAIS LA VOITURE ACCELERE TRES PEU, et c'est en général une fois dépassé les 50km/h que la 3ième vitesse s'enclenche. - ensuite, au dessus des 50km/h la voiture fonctionne bien. Les rapports passent sans problème (enfin je pense) et l'accélération est bonne même jusqu'à 150 km/h. AVEZ UNE IDEE SVP ? Je suis passé deux fois chez Audi ils n'arrivent pas à réparer. Le pb est que le dysfonctionnement se produit de façon aléatoire... Pour info, le véhicule est resté stationné pendant 6 mois, de juin 2013 à décembre 2013. Est-ce que quelque chose s'est encrassé ? Depuis décembre 2013 il a parcouru près de 6000 km mais le problème est toujours là. Ce problème rend la conduite assez désagréable lorsqu'il faut repartir après un feu rouge, après un arrêt, ou après un fort ralentissement. Merci d'avance pour vos avis. Cdt, Hermann

Consulter les 4 réponses à la question Très faible accélération

  • desolé du retard, si ca peut aider. 3 point a regarder chez les diesel audi... le turbo, le debimetre, et la pompe pour le debimetre nettoyer le avec du nettoyant freins pour savoir si ca vient pas de lui, si la voiture se met en mode degrader acause , vous allez absulment pas avoir de peche au demarrage, y a une solution acheter un debimetre d occasion, et faire l essaie. Pour le turbo, a voir s il est toujours bien lubrifier et s'il n'est pas en fin de vie, sinon le reconditionner ca coute beaucoup moins cher . Pour la pompe (grosse maladie des tdi) , mais si la voiture fonctionne , y a pas de raison que la pompe soit defaillante a voir en dernier. Si la valise n'a rien trouver, si les couillons de chez audi ont mal fait leurs boulot, il fait avoir VGAcom enbarquer dans votre vehicule avec un ordi, et le faire a ce moment. bonne chance
  • Que dois-je faire alors ? Qu'aviez vous fait dans votre cas ?
  • Bonjour j ai déjà entendu ce genre de problème sur les 2,5 et mon frère la eut sur 1 A6 2,5 et moi sur 1A4 1,9 et c était à chaque fois des signe de faiblesse du turbo et cela finira certainement par 1 panne franche! Et la petite facture bien salée.. J espère me tromper mais c est 1 panne bien connue!! Bon courage....
  • Petite précision : c'est l'audi A6 II, année 2000.

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