Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite auto et amortisseur

Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur la périodicité de la vidange de la boite auto sur A6 quattro 1999 et la facilité de changer les amortisseurs arrières. Merci

Consulter les 4 réponses à la question vidange boite auto et amortisseur

  • Bonjour, Pour la boite Tiptronic des Quattro, voir la réponse déjà formulée et voir également les documents que j'ai déposés dans la rubrique "notices". Pour la boite Multitronic des 2 roues motrices (traction) c'est effectivement tous les 60 000 km. Donc pour philderot qui a une Quattro la boite est une Tiptronic sans vidange selon Audi et vidange entre 80 et 120 000 km en respectant les consignes du contructeur ZF. Cordialement Fabrice
  • Bonjour, Etant une Quattro de 1999, la boite doit être une Tiptronic ZF 5HP19. Audi ne préconise pas de vidange (huile à vie !?!), mais seulement une vérification du niveau. Par contre le constructeur de la boite, ZF cpnseille de faire la vidange (+remplacement du filtre) entre 80 et 120 000 km, selon l'usage du véhicule. Pour les amortisseurs c'est faisable et pas très compliqué, il faut juste un peu de temps. Bien qu'étant de 1999, donc un C5 et non une C6, je pense que les tutos suivants peuvent être utiles : http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/ Bon entretien et bonnes routes Cordialement Fabrice
  • Salut l ami pour la vidange de le boite auto ces tous les 60 milles
  • bonjour, pour la boite auto 60000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils