Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture d'occasion fiable

Bonjour, Je suis indécis entre plusieurs modèles de voitures d'occasion : la Renault Clio IV, l'Audi A6 ancienne génération, la Peugeot 407 Coupé et la Dacia Sandero. J'ai un budget de 10 000€ et je recherche un véhicule fiable avec un bon rapport qualité-prix. Je suis particulièrement intéressée par la fiabilité du moteur de la Clio et de la Sandero, ainsi que par le confort de l'Audi A6. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces modèles et me conseiller sur les points à vérifier lors d'un essai ? Merci pour votre expertise.

Consulter les 16 réponses à la question Voiture d'occasion fiable

• Audi A6 ????

• Bonjour, comme vous dites c'est le confort et la grandeur de l'audi A6 selon vos besoins mais de votre façon pour l'assuré ce sera toujours un coup pour l'audi.

Perso je reste sur l'audi.

• Bonjour Marine96Pour avoir eu une Audi a6 de 3l tdi quattro 233 cv de 2008 je peu dire que niveau fiabilité c est très costaud , très bonne voiture fiable confortable et puissante . Meilleur choix selon les autres véhicule que vous proposer et de très loin .

• L'audi a6 2005 à 2011 est une excellente voiture et surtout en particulier le 2,7 tri.

Vous pouvez en trouver facilement à moins de 10000 €

• Bonjour Marine96. Par expérience je vous conseil de prendre la Audi A6. C'est un véhicule fiable et puissant. Je vous dire seulement que les pièces de rechange sont un petit coûteuse que les marques Française. Bonne chance à vous.

• Bonjour

Je possède une Audi A6 de 2005 - 3l tdi boite auto tiptronic, 200000 km que du bonheur

Pour l'entretien on peut éviter les garages Audi, pour des voitures de cet âge ce n'est pas nécéssaire votre petit garagiste saura vous faire ce qu'il faut à bien moins cher.

Je possède également une Twingo 1 phase 2 Kenzo avec clim, là encore increvable.

De manière générale éviter les voitures très sophistiquées bourrées d'électronique.

Pour le reste chez-vous c'est un peu le grand écart, entre Clio et A6, Perso, je ne vais pas trop en ville avec l'A6 difficile à garer, mais la Twingo ou la Clio au dessus de 200km c'est un peu pénible.

Cernez bien votre besoin, ville place routière budget d'entretien (pneus, conso ....)

Je pense que pour 10000€ vous pouvez trouver sans soucis

• Bonjour,

J'ai une AUDI A6 de 2007 (moteur V6 2.7 l TDI) qui comptabilise 595 000 kms !!! hormis des frais courants pneus, freins ou amortisseurs c'est très solide. J'espère encore la garder des années si le contrôle technique ne m'embête pas trop. Coté consommation évidemment cela reste un 2.7 V6 donc environ 7 l/100 mais franchement à presque 600 000 kms c'est très raisonnable. Côté pollution ça passe très bien au contrôle technique et pas emm.. avec les systèmes AD blue actuel qui posent de nombreux problèmes. ma fille fait même sa conduite accompagnée dessus ;)

• Bonjour

Moi je suis en possession d'une Audi A6 et j'en suis très content

Il faut cependant faire attention à la motorisation, sur le diesel privilégier le 2,7 ou 3 tdi

• Je peux vous assurer que a6 1.9 est increvable, je n'ai aucune souci depuis 2006 .

• pour ma part, ayant possédé l'audi A6 1,9 tdi de 1999 avec le moteur AFN.

consommation 5,5 l au 100 km.

350000 km et rien n'a été changé sur ce véhicule à part l'entretien courant( amortisseurs, freinage, vidanges, filtres) tout était d'origine.

j'ai gardé ce véhicule 23 ans et que je regrette de m'en être séparé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.