Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volet d'admission air moteur

Bonjour , Le voyant en forme de moteur rste allumé au tableau de bord et le garagiste me dit qu'il s'agit d'un défaut du volet d'admission d'air du moteur (TDI 2.5 V6). La pièce coute environ 400€ hors taxes . aie ! Savez vous ou se situe ce fameux volet ? avant /dans le filtre a air ? Est il possible de le réparer ou est il lié à un boitier électronique ( HS ?) .Peut on trouver une notice ou un plan de la bête ? Merci d'avance de votre aide Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Volet d'admission air moteur

  • Merci à tous de vos conseils . Pour l'instant le garage a effacé le defaut et celui ci n'est pas (encore) reparu...Je croise les doigts
  • J'ai déjà répondu à cette question. J'ai ce problème lorsque je passe légèrement en sous régime. Renseignement pris chez Audi, j'ai compris que ça n'avait pas d'importance. Au bout de qqs kms le voyant s'éteint jusqu'à la prochaine fois! Je totalise + de 200 000 kms et je compte bien en faire encore autant ! Ne rien faire tant que le moteur fonctionne bien sans baisse de régime !
  • bonjour tu peus simplement avoir un défaut qui peut éventuellement s'effacer en se connectant à la voiture (15 euros chez feu vert) certains défauts intempestifs restent affichés et il suffit d'effacer le défaut avec la valise pour qu'il disparaisse ca a été mon cas pour un défaut sur un volet clim sur mon audi a6 de 2000 cordialement
  • Pas de panique... j'ai eu le même problème et chez Audi, ils m'ont dit la même chose ! Je me suis alors tourné vers une personne qui possédait la fameuse valise. Le diag était différent: une bougie HS... Changement des 4 bougies soit +/- 90 euros et tout est revenu dans l'ordre.
  • Bonsoir J'ai déjà eu malheureusement le cas sur mon Audi v6 3.0 de 2007. Sur un v6 il y'a 2 boîtiers ( un par rampe de cylindre) ils ont été changé à 6 mois d'intervalle Il paraît que cette panne est récurrente 400 € mo comprise par boîtier Il s'agit de pièce en plastique de la grosseur d'une brick de lait avec clapets à l'intérieur Elles se situent au dessus du moteur sous le carter de protection Réparation possible par vous même ? Je ne sais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils