Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Voyant airbag

  • Aurélien,le plus sûr c'est la valise avec les voitures modernes plus de bricolage hasardeux

    Donc direction le garage

  • Bonjour, j'ai déjà eu le tour, vérifié les contacts en dessous des sièges avant, à défaut la valise.

  • Bonjour, effectivement il faut passer la valise pour avoir le code et voir pour effacé le code.si le voyant ne réapparait pas, il s'agit d'un mauvais contact. si le voyant réapparait, alors il faut voir les conections le code indique quel airbag est en cause.Pour ma part, je n'ai pas eu cette panne avec 210000kms. Bon dépannage.

  • Bonjour,

     Cela m'est arrivé un jour où il avait fait -10°c, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer et la batterie a fini proche de zéro. Et quand j'ai démarré, j'ai vu ce voyant air bag allumé. J'ai pensé à un fusible, que je n'ai pas trouvé, mais d'après ma concession Audi cela concernait le côté passager et il fallait tout changer, air bag compris, et prévoir 1200 € (il y a 10 ans !) et je n'ai jamais eu de réponse claire sur le fonctionnement (ou pas !) de l'air bag en question en cas d'accident.....

    Je n'ai rien fait, roulé (prudemment) pendant plusieurs années, et je crois que l'actuel propriétaire n'a pas fait mieux. Le véhicule a dépassé récemment les 520 000 km.

    Bon courage !

  • Je n'ai jamais eu ce problème, peut être vérifier tous les fusibles avant visite chez le garagiste...


    Bon courage

  • Bonjour, normalement c'est pas très compliqué, mais il faut savoir où ça coince. Donc étape 1 passer la valise pour voir le code erreur. 2/ si erreur air bag volant, il faut démonter le volant et voir la connection, Il s'agit d'un fils enrouler en spirale pour permettre au volant de tourner. Et à la longue, il peut y avoir défaut,,3/ voir la connection sous les sièges avant. A force de bouger les sièges, la connection peut être défectueuse ou oxydée. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils