Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant témon d'huile mini

Bjr, mon moteur est un v6 2.4 177cv, mon témoin d'huile mini s'allume lorsque la jauge arrive à mi hauteur, entre maxi et mini, cela arrive tous les 2000 km étant donné qu'elle consomme 50 cl pour 2000 km, avez vous le même témoin qui s'allume ? ou dois je changer la sonde, car vraiment ça revient vite, et pourtant la consommation d'huile est raisonnable, données constructeurs 50 cl pour 1000 km, alors là c'est le bouquet faut prévoir le gérican dans le coffre.Merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant témon d'huile mini

  • Ouai change ta sonde Mickael grieneissen
  • salut, soit tu brule plus d huile que d'essence ou t'as une fuite. un réglage s'impose. Essaye de rouler avec un plein d'ethanol pour faire un bon nettoyage , il extra pour ca l ethanol en plus ca coute pas cher. Si ca reviens vraiment vite c'est que tu consomme beaucoup d'huile ou la sonde commence a se faire vielle. Ensuite essaye de prendre du 5W30 ou si tu peut 0w40 en huile et fait une mise niveau pour la prochaine demande d'huile. Tu verra tout de suite ce qui se passe par la suite, le V6 est assez capricieux sur ca et difficile de trouver le juste milieu au niveau consommation d'huile. Mais si ta sonde detect déjà au niveau mile c'est qu'il faut la changer. Ton calculateur ne va pas aimer. il risque de mettre ton moteur en mode dégrader, ca arrive rarement sur essence mais ça ferait chier que ca t arrive sur l autoroute et que le moteur s’arrête.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils