Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

y-a-t-il possibilité de déconnecter le FAP?

Bonsoir j'ai le témoin de FAP qui reste allumé. On m'a dit que le prix était exhorbitant.Y a-t-il moyen de le déconnecter sans qu'on s'en aperçoive? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question y-a-t-il possibilité de déconnecter le FAP?

• Bonjour pour votre question pour le FAP,. OUI on peut bien supprimer le FAP sur tout type de véhicule mais cela oblige a une reprogrammation pour annuler aussi le système du FAP dans le calculateur, mais sa coute cher, aujourd'hui on regeneré le FAP et effacer les défauts, sa revient moins chère que le changement du FAP et sa suppression, y'a un garage dans le rhône qui le fait sa dépend dans quel région tu est ? si le défaut FAP ou problème n'est pas résolu vous aurez une perte de puissance sur le véhicule. Bne chance à vous
  • j ai eu un voyant allumé, dans le bouquin sa indiqué filtre a particule ,tout allait bien ,quand tout doucement elle a commencer comme perdre de la vitesse puis comme une prise d air, j ai mis un nettoyant injecteur que dale! j avais fais eteindre le voyant qui s est rallumé peu de temps aprés,donc je l ai fait entrer chez audi diagnostic Volet de turbulure et maintenant elle roule nikel ! C est vrai que c est de l exellente voiture et couteuse autant ne pas laisser n importe qui toucher.Moi j ai A6 V6 quattro 3L D toute option.
  • c'est à tel point vrai que certains véhicules notamment le Koleos ou le quasquai 150ch ne fonctionnent réellement que si l'on vire le FAP. mais pour le faire faire c'est aux environs de 1000 euros (chez powertechsystem ou equivalent) , mais apres tu n'es plus conforme au modèle homologué. mais sur le Koleos c'est le seul moyen de ne pas être emmerdé tous les 5000km!
  • Ah, les FAP !!! C'est pour cela que depuis très longtemps, je roule ''essence'' sur Audi ou autre marque. Le diesel pollue trop, très mauvais pour la santé de tous et de plus de moins en moins rentable (et je ne parle pas du coup de révision ou d'intervention moteur !). Il est vrai que j'ai eu un camping car Bedford avec moteur Opel Diesel, une catastrophe (2 moteurs en 8 ans...). Bon courage.
  • Bonjour, le FAP peu se décrasser en empruntant l’autoroute à un régime de 3000 tours pendant une vingtaine de minutes (sur le quatrième rapport limitation de vitesse...),il faut en effet que celui-ci atteigne une très haute température pour bruler les particules, es tu sur qu'il ne s'agit pas de l'EGR ? dans tous les cas, met un nettoyant injecteur style Bardhall professionnel et va faire un tour. Sinon il existe des société de préparation qui supprime le FAP mais hélas c'est chère aussi . Tiens nous au courant.
  • sur certains vehicules il est possible de virer le nid d'abeille, mais en general il faut reprogrammer le calculteur sinon il voit un defaut. et puis apres de tt maniere, c'est pas top pour passer le controle technique ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.