Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 14 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour tous

    Sur les Audi A7 Quatro Les 4 roues sont motrices en permanence. Le système contrôle la vitesse de rotation des roues. Si le système constate une différence il corrige en permanence l'écart qui va provoquer une usure prématurée du train complet. Et si une roue a une différence plus importante le système signale une crevaison sur la roue incriminée.

    Avant de faire des économies il faut savoir combien ça va coûter.

    Pour ma part je n'hésite pas le plaisir de conduire une A7 doit se faire en toute sécurité, dont les pneus sont les premiers maillons de la chaîne

    Sincères salutations

    • Bonjour.
    • - Bonne question posée. Concernant l'Audi A7, dès qu'une intervient,on est obligé de fire effectuer le changement des pneumatiques du train incriminé,c'est ç dire si votre véhicule a une crevaison à l'avant droit ou gauche, il vous faut mettre deux pneumatiques neufs à l'avant,, de même si cela se produit à l'arrière.. Concernant l' AUDI A 7, il faut mettre de la même marque que l'ors de l'achat du véhicule, par contre,je puis vous dire que sur l'A7 les pneumatiques c'est la ruine. à 13.000Kms j'ai dû déjà faire changer les 4 pneumatiques car les repaires d'usure étaient déjà atteints.- Bien vouloir me dire qui vous a informé de l'ennui d'usure de mon A7
  • Bonjour,

    Si vous êtes possesseur d'une A7 quattro: conseil de changer les 4 roues en même temps si le taux d'usure entre AV et AR est important.

  • Bonjour.

    Vous pouvez changer uniquement deux pneus mais sur le même train.

    cordialement


  • Légalement il n'y a que la structure du pneu qui doit être identique sur les 4 roues et non les sculptures, c'est ce que prévoit le code de la route. Idéalement il est préférable d'avoir les mêmes pneus sur chaque train avant ou arrière, mais ayant longtemps roulé en A7 Quattro, les 4 s'usaient quasiment en même temps, donc je remplaçais les 4 à chaque fois.

  • Pour une Audi a 7 Quattro il est conseillé d'avoir 4 pneus identiques.

    Cordialement.

  • on m'a toujours conseillé de changer les 4 pneus en même temps et de même référence.

  • Bonjour, ça fonctionne par paires sauf si c'est une quattro normalement les 4 doivent être identique.

  • j'ai vendu mon AUDI a7 ,mais je peux vous dire que lorsque j'ai changé les pneus j'ai changé les quatre en même temps ,par contre je pense que l'on peut monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière .Prenez conseil auprès d'un concessionnaire AUDI qui sera plus qualifié pour vous apporter une réponse .

    Cordialement

  • Bonjour si vous possédez une quattro c'est les 4 pneus qui faut changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils