Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A8 4,2L V8 essence

Bonjour j'ai pour projet d'acquérir une A8 4,2 essence

ma question est quelle année modèle ?

D2 ou D3 avant ou après 2010?

j'ai un budget de 25000€
Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question A8 4,2L V8 essence

• Bonjour, je roule toute ma vie en A8 et j'ai eu toutes les versions. Modèle actuel la D5, juste incroyable. Alors pour une D3, 2008 2009 si possible avec optiques led de jour S8 W12 d'origine. Si très bien suivi, le 3.0 tdi est increvable. Attention à la chaînes sur le 4.2 tdi. Le 4.2 FSI n'est pas terrible. L'entretien de la D3 n'est pas pour toutes les bourses... Attention, ça va vite. La D4 est plutôt une A6 , perso rien à voir avec la D3. Je l'ai gardé 2 ans. La qualité des matériaux est largement en dessous de la D3. Normal, Audi à mis le paquet sur le développement de la D5. Donc le seul avantage de la D4 sur la D3, boîte 8 et phare Led. Sinon bien moins spacieuse que la D3. Point faible de la D3 à contrôler avant achat:

??Toit ouvrant

??Suspension Pneumatique

??Moteur malle arrière

??Feux Arrière

??Freins de parking

??Bras d'amortisseur Av Arr

Sinon super voiture, ma dernière D3 de 2009 avait 400.000 kms lorsque je l'ai revendue, CT vierge. Indestructible! ATTENTION aux services à faire entre 200.000 kms et 250.000 kms. Usure normal mais facture à 5 chiffres. 20K d'entretien sur 250.000 kms d'utilisation. Difficile de trouver ce modèle parfaitement entretenu avec un carnet en béton.

La D4 c'est très bien en S8 ou en 4.2 tdi. Sinon bof...

La D5, c'est un autre monde, tout est irréprochable. Et surtout enfin une vraie limousine... Donc voilà, avec mon expérience la D3 est super, la D4 est sans intérêt, ultra aseptisé. Quand à la D5, c'est le top. Malheureusement Audi à définitivement arrêté la production de l'A8, il n'y aura pas de D6 prochainement au catalogue. Bonne recherche et soyez patient pour trouver une vraie A8 suivie comme il se doit, c'est à dire sans compter... Sinon c'est le cauchemar financier !!!

• Attention freaks carte grise ..

Idéalement moins de 150 000 lm avce un carnet d'entretien à jour . Demander voiture de remplacement dans la garantie .

contrôle technique vierge . 18l/100 en ville 12 sur autoroute .

Suspension avant changées ( 3000 euros / côté )

et voiture extraordinaire !

• Bonjour

avec 25000€ il faut acheter une voiture de 2013-2015 pas plus vieille ou alors une plus ancienne avec 120000 Kms

je viens de vendre la mienne en très bon état mais avec des remises à niveau et une grosse révision à faire pour la somme de 12000€ : elle avait 145000 kms et était de décembre 2011 .

le marché pour cette voiture est très étroit car sa dimension réduit la demande

cordialement

Olivier

• Bonjour! J'ai eu une A8 D3 V8 Tdi de 2005! Les

Superbe voiture finition impeccable moteur costaud très classe et très peu sur les routes!

Les - réparations très chères/ prix pièces mecaniques et générales horrible du à la faible diffusion! Consommation élevée 15 litres pour un tdi en ville et 10 litres sur route! Alors en essence c'est 300kms le plein !!

En conclusion il faut en acheté une pour le plaisir et non pour une utilisation quotidienne ! Trop cher au quotidien ! Cordialement

• Pour avoir une D2 j'en suis satisfait elle est parfaite mais a oublier si vous n'êtes pas un peu dans la mécanique

Voici les point faible

Durite plastique du radiateur d'huile. Défaut constructeur

Boite auto fiable mais a refaire en generale car défaut constructeur dessus (zf)

Ça marche fort

C'est confortable

C'est fiable dans l'ensemble avec de l'entretien

D3 je connais pas

• Bonjour la d3 de 2007 a 2009 son bien mes bien faire attention a l entretien avoir un suivi complet audi l'idéal car beaucoup d arnaque conteur trafiqué ou certains problèmes autre qui peuvent apparaître après l'achat il faux être minutieux sur l'achat et pas acheter la première venue l'idéal après que tu est trouvé celle qui te plaît et que tu les acheter peut-être faire un diagnostic chez audi pour éviter les mauvaise surprises

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.