Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je roule toute ma vie en A8 et j'ai eu toutes les versions. Modèle actuel la D5, juste incroyable. Alors pour une D3, 2008 2009 si possible avec optiques led de jour S8 W12 d'origine. Si très bien suivi, le 3.0 tdi est increvable. Attention à la chaînes sur le 4.2 tdi. Le 4.2 FSI n'est pas terrible. L'entretien de la D3 n'est pas pour toutes les bourses... Attention, ça va vite. La D4 est plutôt une A6 , perso rien à voir avec la D3. Je l'ai gardé 2 ans. La qualité des matériaux est largement en dessous de la D3. Normal, Audi à mis le paquet sur le développement de la D5. Donc le seul avantage de la D4 sur la D3, boîte 8 et phare Led. Sinon bien moins spacieuse que la D3. Point faible de la D3 à contrôler avant achat:
??Toit ouvrant
??Suspension Pneumatique
??Moteur malle arrière
??Feux Arrière
??Freins de parking
??Bras d'amortisseur Av Arr
Sinon super voiture, ma dernière D3 de 2009 avait 400.000 kms lorsque je l'ai revendue, CT vierge. Indestructible! ATTENTION aux services à faire entre 200.000 kms et 250.000 kms. Usure normal mais facture à 5 chiffres. 20K d'entretien sur 250.000 kms d'utilisation. Difficile de trouver ce modèle parfaitement entretenu avec un carnet en béton.
La D4 c'est très bien en S8 ou en 4.2 tdi. Sinon bof...
La D5, c'est un autre monde, tout est irréprochable. Et surtout enfin une vraie limousine... Donc voilà, avec mon expérience la D3 est super, la D4 est sans intérêt, ultra aseptisé. Quand à la D5, c'est le top. Malheureusement Audi à définitivement arrêté la production de l'A8, il n'y aura pas de D6 prochainement au catalogue. Bonne recherche et soyez patient pour trouver une vraie A8 suivie comme il se doit, c'est à dire sans compter... Sinon c'est le cauchemar financier !!!