Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ajout liquide de freins

Bonjour, il me manque du liquide de freins, dans quelles conditions est ce qu'on en ajoute ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Ajout liquide de freins

• L'usure des plaquettes de frein fait baisser le niveau de liquide de freins aussi !

• si il vous manque du liquide de freins c'est que vos plaquettes sont usees ou une fuite dans le circuit car ont ne rajoute jamais du liquide car c'est un circuit etantanche

cordialement

• Bonjour, normalement il ne manque pas de liquide de frein sauf en cas de fuite sur le circuit.

Le niveau diminu pour compenser l'usure des plaquettes de freins.

Le niveau remonte à la normal lorsque vous changez les plaquettes.

Toutefois le liquide de freins doit êtreremplacer tous les 2 ans...car il se charge d'humidité par condensation à l'usage,( vidange du liquide puis purge du circuit.)

• bonjour

étant mécanicien je suis tous a fais d'accord avec la réponse si dessous si le niveau du liquide es bas ces soir il y a une fuite soit sue les plaquettes sont usées je dirais de controler les plaquettes et usures des 4 disques si fatigué les changer et une fois changer controler le liquide et refaire le niveau si encore trop bas

ps : désolé pour les fautes ou autres je suis pas prof de français ??

• Bonjour

Normalement on ne doit pas ajouter du liquide de frein car c'est un circuit fermé il ne peut pas avoir de consommation d'huile.

Donc il y a deux solutions soit tu as une fuite d'huile soit tes plaquettes sont bien usé et c'est pour ça que ton niveau est bas.

• Je ne peux vous répondre car c'est Audi qui gérait l'entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.