Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Comment vous aider dans votre choix? Vous souhaitez un conseil entre 20 000€ et 160 000€!!!! J'ai eu 4 A8 et 1 A7.....La dernière en date est une quatrième génération diesel de 286CV en AVUS simple, 5.0 TDI. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'une voiture très aboutie qui tient la dragée haute aux Mercedes S7 et BMW 730D dont j'ai également eu plusieurs exemplaires. L'actuelle A8 a beaucoup gagné en consommation. Je roule beaucoup en ville et sur autoroute, sur grands trajets je consomme environ 6 à 6.5l au cent kilomètres pour 2,2 tonnes. Je n'ai jamais dépassé 7.5l en ville.La longueur de 5.20m ne pose pas de problème puisque les roues arrières tournent aussi dans les manœuvres et la suspension pneumatique est magique. Côté sécurité, par tout temps, neige, verglas, jour ou nuit, avec le quattro, il vaut mieux risquer sa peau dans une A8 qu'une A1.......Les feux sont adaptatifs, on peut donc toujours rouler en plein phares. Je ne parle pas de l'ordinateur.....à ma 5ème audi, je n'utilise pas 20 d des possibilités! Quant à la motorisation, avec près de 300CV, on se sort facilement des situations délicates. Il est inutile que je m'étende plus tant que vous n'avez pas réduit votre plage de recherche......Je ne suis pas un commercial AUDI! Allez sur leur site et configurez en une......vous verrez que le chiffre final calme les plus décidés. Bonne chance.