Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de jantes.

Bjr à tous, j'aimerai changer mes jantes alu actuelles montées en 255/40/19 pour des jantes 18. Sur le manuel audi il préconise 7.5x18 ET 40mm 235/50 qu'en pensez vous? Avez vous déjà changé vos jantes sur A8 .mon modèle est de mai 2008 3.0l TDIQ de 233ch. Couleur blanche.merci à très bientôt David

Consulter les 6 réponses à la question Changement de jantes.

• Rebonjour merci pour tes infos; très utiles bonne fin de journée
  • Bonjour Je suis entrain de regarder la question des pneus pour une 2004 4.0 TDI achetée il y a un an et demi et montée en 225/55/R18 99Y, d'après ce que j'ai lu il semble que ces pneus,soient hors norme. Suite à mes recherches et si j'ai bon tout compris dans les tableaux de correspondance, la taille compatible en R18 serait 255/45/1/ Y 99 qui dit taille dans la norme dit aussi en règle avec ton assurance en cas de gros pépin : sinon pas d'indemnisation. Je ne sais pas si cela pourra t'aider Si d'autres membres ont des renseignements sur les pneus je suis preneur Merci d'avance et bonne journée à tous
  • Bonsoir je ne pourrais pas d'aider suis pas caler en se domaine a plus
  • Merci pour vos réponses trébor et jchap je regarde ça attentivement pour faire le meilleur choix bonne soirée à vous deux
  • bonjour, Je confirme que la taille en 18" est 255/45/18 99Y (voir lien ci dessous). http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&brand=&type=type_2&gclid=CJSNwoy17LwCFYkEwwod_CAAkg&gclsrc=aw.ds#type=type_2&brand=audi&range=a8&model=a8%20quattro&engine=3.0%20tdi%20233&year=2002%20-%202010&selectedFitment=none et pour être certain tu dois avoir une étiquette de collée sur l' intérieure de la trappe à carburant qui te donne les pressions pour les pneus et en plus petit les tailles des pneus été et neige compatibles avec ton A8. a+
  • Merci quand même Marco a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.