Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 14 réponses à la question Changement pneus

• Hello, sur A8 quattro change toujours les 4, et pas du bas de gamme! Les Ventus evo3 sont exellents, bonne durée de vie et très bon grip.

• Effectivement si c'est une quatro il faut changer les 4 sinon les 2 pneus arrière suffiront.

• Bonjour

si c'est une quattro il faut 4 pneus identiques, sinon les différentiels passent leur temps a compenser les différences d'adhérence induites par les sculptures et états de gomme différents.

Si c'est une traction, le mieux cest deux pneus identiques par train avant et arrière. Les pneus neufs sont a mettre a l'arrière (pour éviter le tète a queue en cas de freinage violent)

cordialement

es

• Bonjour oui il faut absolument changer les 4 en même temps car votre audi a8 est forcément une quattro donc il faut les 4 pneus identiques

diamètre

Largeur et même marque pour ne pas avoir de différences de circonférence et usures différentes

J e ai eu une pendant 5 ans

Bonne continuation

• Bonsoir, oui

il faut la même référence sur les 4 pneus

• Bonjour,

On peut ne changer qu'une paire avant ou une paire arrière. Sur un même essieu les 2 pneumatiques doivent avoir les mêmes caractéristiques. Les 4 pneus doivent avoir la même structure (Radial ou diagonal).

Cas particulier pour véhicule à transmission intégrale (souvent le cas de l'A8): il est fortement recommandé que les 4 pneus soient identiques et aient le même niveau d'usure pour ne pas risquer d'endommager la transmission.

Bien à vous.

• Bonjour normalement il faut voir la même référence pour les quatre pneus cordialement

• Si c quatro les 4 en même temps

• C'est ma deuxième A8 et j'ai toujours changé les a pneumatiques en même temps. (ils ont toujours eu le même degré d'usure) .Ceux que j'ai préféré (et de loin!) sont de marque Michelin.

• Bonjour

pour une Quattro les 4 pneus,sinon par paire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.