Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur carburant

Bonjour, mon cousin à verser de l'essence à la place du diesel dans ma voiture... Que dois-je faire ? Ne surtout pas démarrer le véhicule j'imagine, et après ? Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Erreur carburant

• Bonjour

ne pas la démarrer et faire vidanger le réservoir

bonne réponse

• @YANN66461554 c'est imperatif : ne pas faire tourner le moteur : confier votre voiture a votre professionnel qui l emmennera sur plte forme , le vidangera et remetterdu gasoil.

• 1-Ne pas démarrer sinon vous serez obligé de vidanger tout le circuit.

2-Vidanger le réservoir. Il y a plusieurs techniques. Le plus facile est d'ouvrir au niveau du bouchon de vidange si on sait où il est. Votre garagiste peut vous aider. Quand il reste moins de 10 litres sur 88, remplissez de gasoil et roulez gentiment. Vous risquez quelques réactions bizarres au début mais sachez qu'il y a quelques années ce procédé était utilisé pour empêcher le gasoil de geler!

3- Ne prêtez plus votre voiture à votre cousin sans un stage AUDI ou louez lui une Twingo.....Dites vous que vous avez la chance qu'il n'ait pas aussi rempli le réservoir d'AD Blue.....

4- N'écoutez pas les farfelus qui vous disent de changer le moteur.........

• Cela m'est arrivé; toutefois je n'avais mis que 5 litres d'essence; de ce fait, j'ai fini mon plein avec du gas oil et j'ai versé un bidon d'huile directement dans le réservoir; je n'ai eu aucun dégât moteur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.