Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'eau habitacle

Bonjour, je voulais savoir comment demonter la lumiere interieur avant au niveau du plafond. Je souhaite savoir aussi comment actionner le toit ouvrant en commande manel via la lumiere arriere car il monte mais ne coulisse plus, donc impossible de verifier les evacuation d'eau. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Fuite d'eau habitacle

• Bonjour De mémoire, pour le plafonnier avant il doit y avoir 4 pattes de fixation qui viennent se clipser sur le cadre pour démonter il faut chercher leur emplacement avec une spatule plastique de 2 à 3 cm de large et pousser doucement la patte détectée En principe on défait les deux côté habitacle qui sont les plus accessibles, une fois sorties on tire l'ensemble du plafonnier vers l'arrière et l'ensemble du plafonnier se déclipse d'autres renseignements auprès de Billeuz si besoin Je crois avoir lu que la commande manuelle du toit par contre se trouve dans le plafonnier AV; à vérifier d'autres membres pourront te renseigner en espérant que cela t'aide
  • content pour toi Bonne fin de WE
  • Bonjour j'ai enfin reussi a ouvrir le toit et a nettoyer les tuyaux de vidanges qui etaient completement bouchés. J'ai mis un peu de silicone en bombe en attendant d'avoir de la graisse special toit ouvrant.
  • As tu essayé de l'ouvrir manuellement avec la clé spéciale donnée dans la trousse à outils ? Si ça ne marche pas pb électrique de moteur ou de relais et là malheureusement c'est AUDI avec l'addition qui va avec !!!
  • Bonjour j'ai de nouveau essayer ce matin mais cette fois ci impossible d'ouvrir le toit ouvrant donc pas possible de nettoyer les tuyaux et accéder aux glissières. Je ne sais plus quoi faire.
  • vérifies la propreté des glissières et mets un coup de bombe au silicone sur chaque
  • Mon toit ouvrant s'ouvre a nouveau mais en insistant par contre il fait beaucoup de bruit et ne se referme pas tout seul il faut l'aider sinon il s'ouvre a nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.