Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Hello tous le monde, à quelle fréquence doit on ajouter du iquide de refroidissement, j'en ajoute tous les 2 mois trouver vous ca normal ?

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour ajouter du liquide de refroidissement tous les 2 mois n'est pas normal vous devez avoir une fuite le liquide peu s'évaporer un peu mais si vous faite des compléments importants il y a forcément une fuite voilà en espérant vous avoir aidé un peu bon courage.


  • Bonjour. Le liquide de refroidissement fonctionne en circuit fermé et se met en pression lors de la chauffe du moteur. IL DOIT SE REMPLACER TOUS LES DEUX ANS. Un contrôle du niveau peut se faire tous les 6 mois. Dans votre cas il est anomal d'en ajouter tous les deux mois, une fuite est probable. Le mieux serait d'aller cher un garagiste qui mettra le circuit en pression afin de vérifier son étanchéîté.

  • quel modèle avez vous ? de quelle année? combien de kms parcourez vous entre 2 remplissages? et quelle quantité rajoutez vous? pour info mon A8 de 2014 6 cylindres diesel 250 cv a 123000kms et je n'en ai jamais rajouté .

  • Bonjour,

    Ce n'est pas normal. On peut être amené à faire un appoint lors d'un été chaud (1/4 de litre maxi). Le reste du temps le niveau varie peu (le circuit est quasiment étanche. Voyez votre garagiste, (fuite, purge...).

    Important: lorsque vous faîtes un appoint ne rajoutez que du G12, G12 ou G13 (couleur rose), impérativement rien d'autre!

    Ne pas dépasser non plus le niveau max dans le vase d'expansion. Après un nuit de stationnement, vérifiez sous le véhicule si vous voyez une petite flaque de liquide rose. Si oui fuite à corriger.

  • Hello . C'est anormal . Une possibilité : Le bocal où on remplit l'eau est très fragile . Je l'ai changé 3 fois . Il fissure doit au petit raccord supérieur sot dans la cuve . Ça donne des très faibles fuites. Il a été changé 2 fois en garantie ( 2 ans sur les pièces de rechange ) ... bonne chance !

  • Bonjour, pas normal d'en remettre aussi souvent, j'ai possédé une A8 pendant 3 ans et jamais remis , avez vous déjà fait faire le remplacement de liquide...

  • Ce n'est pas forcément anormal si vous ne faites que des petits trajets.. Mais vous feriez mieux de la faire réviser

  • Bonjour no si pas normal moi depuis la dernière révision ont 2020

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils