Bonjour, j'ai eu un phénomène identique avec mon toit ouvrant . C'était le capteur d'ouverture......Je ne connais pas l'âge du véhicule, le mien est la version D4 de 2019, mais c'est vraisemblablement un bug dans le capteur du siège passager. La meilleure façon de faire serait de passer le véhicule à la valise pour avoir un diagnostic, le capteur pourrait être en fin de vie ou endommagé. Attention ce diagnostic chez Audi est facturé 250€, hors réparation.....ça calme! J'ai trouvé un garage qui m'a fait l'affaire à 39€. Le diagnostic n'a pas détecté de capteur endommagé. Il a ensuite suffit de réinitialiser l'électronique du MMI et tout a fonctionné y compris la fermeture automatique des portes et de tous les ouvrants....Il y a de plus en plus de garages qui s'équipent avec le logiciel....pas aussi performant que celui d'Audi mais suffisant pour détecter les pièces endommagées. Coût total 39€pour le reste l'un de mes enfants est informaticien . Prix Audi proche de 1000€. Bonne chance. Patrick