Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de freinage

Bonjour, comment être sur que les freins sont en bons état ? cela fait un moment que je n'ai rien remplacer à ce niveau là. merci

Consulter les 4 réponses à la question Problèmes de freinage

  • J'ai fait réviser mon véhicule en tout début Janvier au garage AUDI TOULON (83) je n'ai pas de problème sur les freins, sachant que toutes les révisions sont suivies par le garage AUDI TOULON. A ce jour rien d'anormal.

    Je suis un conducteur qui ne freine pas beaucoup, j'utilise la boîte pour ralentir le véhicule en cas de freinage.

    Les plaquettes n'ont pas été changées depuis plusieurs révisions suite au conseil de mon mécano. Mon véhicule à ce jour a : 215450 KM lors de la dernière révision, le vendeur m'a dit qu'elle était en Rodage, savoir si je voulais en changer?

    Lorsque l'on a ce type de véhicule, pour moi à ce jour il n'y a pas d'équivalent. Je suis très satisfait et compte la garder.

    Bien à vous

    Jacques DIMANCHE

  • Tant que ça freine!?? si vous faites les révisions dans les délais préconisés, le freinage fait partie des points de contrôles. Sauf incident particulier entre-temps, pas d'inquiétude mais il faut vérifier régulièrement le niveau de liquide par précaution.

  • Une voiture comme l'Audi Allroad doit voir le garage Audi au maximum tous les 30.000 kms ou tous les deux ans pour un entretien et un contrôle, notamment des freins mais n'importe quel garagiste sérieux sait vérifier tout cela.

  • Normalement lors des visites réalisées chez Audi le ctrle des freins est réalisé.

    Au 200000km il propose de remplacer le liquide de frein pour un montant de 75€.

    Ce n'est pas une obligation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils