Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler en cabriolet en hiver

Bonjour, Peut-on rouler avec un cabriolet décapoté en hiver ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des équipements à avoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier

Consulter les 4 réponses à la question Rouler en cabriolet en hiver

  • Bonjour, je roule le plus souvent décapoté (sauf quand le coffre est occupé par des objets volumineux). Sinon autant acheter une berline. Effectivement, l'hiver par -10 pas de soucis, chauffage à fond comme les anglais, vitres relevées le cou protegé et ça roule. Pour avoir eu avec et sans, le confort est meilleur avec les sièges chauffants. Et si vous avez les tetieres chauffante c'est le must. J'ai même tenté de rouler sous la pluie, même pas mouillé. Bon faut pas s'arrêter à un feu ???????. Sérieusement, allez y c'est presque aussi agréable qu'en été????.

  • oui c'est possible et même assez agreable... le plus est d'avoir l'option sièges chauffants et selon la température, un bonnet, des gants, un vêtement chaud et bien sur le pare vent, indispensable pour ne pas avoir le retour de vent sur la nuque. La limite, pour la voiture, c'est la lunette arriere et la capote. en dessous de 10 degrés C° il vaut mieux éviter de les manipuler, cela peut endommager l'alpaga et définitivement fendre le plastique et remplacer la lunette arrière, ce n'est pas facile.... évidemment si la balade part d'un garage et s'y termine, il n'y a pas de problèmes.

    bonne balade !

  • Bonjour , les belles journées d'hiver pourquoi pas...

    Si il fait grand soleil avec des vêtements adéquat.

    Pour ma part cela relève plus d'un petit coup de frime ??

    Je roule en cabriolet toute l'année Audi 80 2,6 litres V6 mais l'hiver je préfère monter le hard top et les pneus adéquats...

    Car je préfère frimer au chaud et en plus ça donne un autre style à l'auto , une version coupée un peu spécifique et moi j'adore ??

  • Bonjour.

    Alors j'ai envie de dire, ça dépend de vous. Si vous êtes frileux, ou non, si vous habité le grand nord, etc...

    Sinon pas d'équipement particulier. Les sièges chauffant, volant chauffant et autre dispositifs de ce genre sont un plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils