Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour Nolan,

    Question bien difficile de nos jour.

    Je vous conseille effectivement de vous rapprocher de la concession Audi qui suit le véhicule et il lui faut un entretien complet chez le constructeur pour avoir au moins un soutien Audi en cas de problème. Avec une bva diesel 75000 kms à ce jour et RAS.

    Bonne route à vous

  • Bonsoir je vous conseille d acheter votre futur Q3 chez un concessionnaire Audi avec une garantie c est que j'ai opté pour l achat de mon Q 3 Bonne soirée

  • Bonsoir Monsieur

    je vous conseille de l'acheter en concession Audi directement nous en avons une depuis janvier 2023 et en sommes très content.cordialement


    Mcm



  • véhicule fiable. Contrôler les disques de frein surtout arrière , rouille .Problème avec le SOS mais boitier prix en charge par Audi.si non roule très bien.

  • Acheter la voiture chez un professionnel, et avoir un contrôle techniques récent et avec un minimum de garantie de 6 mois.

  • En ce que me concerne je préférerai acheter dans un garage de la marque sa ayant pignon sur rue c'est certainement plus cher mais on a une garantie sachant que les interventions mécaniques sont très onéreuses.

  • Si le véhicule a été suivi par Audi, vous pouvez interroger la concession sur le suivi

    cela vous renseignera sur sa bonne tenue et la justesse du kilométrage

  • Bonjour nolan tout d'abord il faut passer le véhicule a la balise pour verifier l'exactitude des kilomètres ainsi que les vices cachés a l'intérieur du véhicule la balise sera la parole de ton véhicule et te diras tout ce qui ne va pas

    bonne journee

  • De s'assurer qu'elle a toujours été bien entretenue et de prendre les feuilles et qu'elle a toujours été assuré et de demander ce qu'elle a besoin de faire d'important et ci elle a eu des difficultés ou problème et où elle a été acheter

  • Bonjour

    1) voir si voiture est gagée, demandez le certificat de non gage

    2) voir si le véhicule est suivi chez concessionnaire pour les révisions ou alors demander les factures

    3) au dela de 100 120 000 kms , les grosses révisions ont été faites?

    4) demander un rapport historique du véhicule pour vérifier si elle a déja été accidentée ou autres ( voitures auto école, location) et si les kms sont certifiés

    vous saurez également combien de personne ont été propriétaires du véhicule

    5) essayer le véhicule correctement , sur autoroute, route simple, vérifier freins, bruits suspect, vérifier clim , état des pneus

    6) si le véhicule a de 4 ans , demander si le controle technique a été fait et si il ya des défauts

    7) vérifier l'identité du vendeur si c'est le même que le propriétaire du véhicule

    8) est ce que le véhicule vient de FRANCE?


    je pense avoir fait le tour


    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils