Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Audi

Bonjour, j'ai le projet de changer de véhicule et de marque par la même occasion, j'aime beaucoup l'esthétique de la marque Audi mais j'aimerai avoir d'avantage d'info sur leur maniabilité sur leur fiabilité et selon le modèle leur consommation à peu près pour me faire une idée et choisir plus facilement le modèle, au minimum une berline. Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Avis Audi

  • Bonjour. Je roule en Q3 150cv essence boîte auto depuis un an (il est de 2019) je fais 35000km par an auparavant Peugeot (la dernière 308 diesel 130cv). Le plaisir de conduite est différent mais vue les limitations de vitesse… le Q3 vous pousse à lever le pied. La boîte auto a été une découverte et je m y suis habitué. Il paraît que la boîte auto Audi est une référence. C'est vrai mais quand on veut vraiment accélérer il vaut mieux s en remettre aux palettes. Mais le 150cv est à mon avis un peu poussif. Même si je m'en contente depuis un an. Je pense que 70 cv de plus serait bien mieux vu le poids. En conso quand je roule à vitesse soutenue c'est 9/10 litres sur route sinueuse Moins de 9 sur autoroute. En levant le pied (je fais tous les jours 50km avec des montée descente sur autoroute) je descend à 7 l (et sur portion plate 6,3l). Rien à voir avec ma 308 diesel ou je tombais à moins de 6 l en conduisant vite. Pas de problème mécanique. En résumé. Je me suis habitué au suv, à sa conduite plan-plan, le 150 cv manque de mordant mais quand on fait 35000/an ça permet de faire un peu d économie de carburant On se sent en sécurité. Il y a beaucoup de place VS 308 et la modularité arrière est bienvenue. Pas de problème de tenue de route mais je n attaque pas ! Maniabilité : RAS moins de rayon de braquage que la 308 mais ça va. Le Q3 reste maniable et pas trop volumineux. Concernant la Qualité Allemande … je ne vois pas trop la différence avec mon ancienne 308. Mais j'ai pas une Audi haut de gamme. Si c'était à refaire … je le ferai, en essayant de prendre plus puissant. Michel

  • Je possède un Q3 sporback TFSI E J'en suis satisfait je le change pour reprendre le méme modéle

    Seul bémol autonomie electrique un peu juste comme tout les véhicules hybride rechargeables

    AUDI un peu cher surtout les options

  • Bonjour ,pour ma part.

    Q3TDI 35 boîte DSG7 très maniable 90000ks aucun problème consommation 6l pneus Pirelli Powergser235/55/18 aucun bruit de roulement. Pour info je suis à ma troisième audi la première A4 260000 ks Q3 140000ks ces voitures non eu aucun problème bien sûr il faut faire les révisions dans les temps. Je vous souhaite un bon achat

  • Bonjour,

    Q3 40TFSI Quatro DSG7, super facile à conduire et très maniable. Pas de souci de fiabilité à ce jour (56000 kms). Conso à 7,5l sur route, 9,5l sur autoroute avec un porte vélo et plus de 12l en ville.

    Seul bémol, le bruit des pneus remonte dans la voiture au dessus de 100 km/h avec des Pirelli 255/45-19...

    J'espère que ça vous aidera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils