Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement déneigeuse

Bonjour, savez vous si on peut dépasser une déneigeuse sans danger, je suis resté bloqué derrière une ce matin pendant près d'une heure pour pas grand chose ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Dépassement déneigeuse

  • Normalement il est demandé de rester derrière afin d'éviter de la bloquer par la suite si il y trop de neige sur la route. Après si il se sert pas de sa lame de devant pour déblayer la neige tu peux le doubler.

  • Je ne peux pas certifier que ont ne peut pas doubler une dé neigeuse mais je crois qu'il est plus simple de rester tranquille derrière et le mieux ça serait qu'île soit marqué interdit ?? de me doubler et là ça évite que l'on fasse des accidents et des morts donc à chaque personne de se tenir tranquille pour éviter les dégâts

  • Normalement non. Sauf peut-être si elle est à l'arrêt.

  • Bonjour

    je ne sais pas répondre à cette question ; je n'ai jamais essayé.

    ‘cordialement

  • 414-17 du Code de la route, lorsque ce type de véhicule est en « action » de déneigement et donc lorsque une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas, sur toute ou partie de sa surface, il est strictement interdit de le dépasser.

  • Bonjour,

    non pas de dépassement possible même sur autoroute. Sur route uniquement si la déneigeuse s'arrête et vous laisse passer. Bonne journée

  • Lorsqu'une saleuse ou une déneigeuse a son gyrophare bleu allumé, je ne dois pas les dépasser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils