Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 11 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Bonjour Elodie,

    Nous avons monté des pneus 4 saisons a cause de la loi montagne, qui d'ailleurs n'est pas mise en œuvre cette année.

    ils sont plus bruyants que les pneus été et un peu gênants sur les longues distances. Si vous n'etes pas dans une zone de montagne et que vous n'avez quasiment pas de neige, des chaussettes suffiront.

    Bonne journée. Pour info, j'ai 2 pneus usés a 30 a a vendre si ça vous intéresse. Franck, rhône.

  • Bonjour je possède un Q3 je l ai acheté avec des pneus 4 saisons super pour la montagne et la route par contre un peu plus cher a l achat

  • Des pneus 4 saison!

  • Bonjour Elodie, je n'ai pas trop d'avis a recommander tel ou tel formule de pneus après c'est une question de budget aussi . Perso j'ai des pneus 4 saisons depuis 2 ans et cela me va très bien . Les pneux hiver sont indispensable si vous habitez une région assez enneigé et si vous prévoyez d'aller vers les montagnes ces prochaines semaines. Voilà quoi vous dire de plus . Cordialement . DOMINIQUE 89 AUXERRE

  • ma voiture etait équipée a la livraison en pneux tous temps

  • 4 saisons.

  • Bonjour Elodie, personnellement j'ai deux jeux de roues, un été et un pour l'hiver monter en thermo gomme, si vous souhaitez ne pas trop investir le choix de 4 saison serait le mieux, cordialement Nicolas

  • Bonjour perso, je préfère les pneus neiges après ça dépend où vous vivez et si vous allez souvent en montagne. Après les 4 saisons sont bruyants et allongent les distances d'arrêt.

  • Bonjour

    Cela dépend du lieu où vous habitez, Oú habitez vous, les conditions hivernales nécessitent des pneus hivers

    Si oui optez pour ces derniers sinon aillez si vous le pouvez 2 jeux un hiver un été

    Je n'aime pas les 4 saisons perso.

    Cdlt

  • Bonjour.

    Perso j ai mis 4 michelin 4 saisons. C est bien si vous avez l occasion de partir en montagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils